Du pouvoir de la musique

A la base, quand bien même j’aurais voulu apprendre à jouer du violon, je ne suis pas une mélomane. Loin de là !

J’écoute des musiques variées, mes goûts sont assez éclectiques : cela va de AC/DC, à Lady Gaga, en passant par Norah Jones, Daft Punk ou encore IAM. Je ne m’arrête à aucun style en particulier, j’aime la diversité des genres et les émotions qu’elles peuvent susciter en moi.

Il y a peu, j’écoutais d’ailleurs la musique uniquement à la radio. J’avais très peu de CD et je n’écoute pas vraiment de musique chez moi. Et puis, des amis m’ont offert un Ipod Shuffle. Bien sûr, j’avais eu des lecteurs MP3, sans trop vraiment accrocher au concept : il n’y avait guère que dans les transports en communs que je l’utilisais.

Par la suite, je suis rentrée dans le monde du travail, et avec lui le monde des open-spaces dans lesquels la délimitation de son espace est un enjeu (ou presque). Et même si j’ai une bonne capacité d’occultation du bruit, parfois j’ai envie de m’enfermer dans ma petite bulle rien qu’à moi, avec de la musique qui, au choix, m’apaise, me dynamise ou me stimule.

C’est là que l’Ipod rentre en jeu.

Ipod ShuffleDepuis que j’ai entamé ma nouvelle mission, je l’utilise beaucoup plus qu’avant. Cela me permet d’avoir un peu de réconfort, de m’apaiser. Il m’aura fallu ce « déclic » pour enfin me mettre à trier ma musique, la sélectionner et former des playlists.

Hier, j’ai pris le taureau par les cornes : j’ai attrapé mon ordinateur (poussiéreux, et pourtant je l’époussette tous les jours !), j’ai téléchargé Itunes (que je n’avais que sur l’ordinosaure), les musiques, j’ai trié, classé, sélectionné.

Au bout de quelques heures, tout était fin prêt pour que je puisse avoir le meilleur de ma musique pour aller travailler. Hop, une chose en plus de faite avant 2012 !

Et des heures de plaisir musical en perspective !

2 thoughts on “Du pouvoir de la musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.