Un peu de créativité #5

Le thème pour ce mois-ci est le rehaussement créateur…

Avez-vous des fleurs fraîches chez vous ?
Je ne sais pas vraiment ce que l’auteur entend par fleurs fraîches : des fleurs coupées ou bien des plantes ? Je n’ai pas de bouquet de fleurs coupées (car pas de vase, CQFD), en revanche j’ai quelques plantes…

Plumeaux - Celosia Caracas
Celosie Caracas

Déjà, à l’intérieur, j’ai deux Celosie Caracas, que j’appelle affectueusement « mes plumeaux ». Celui du fond, c’est le plus vieux (rappelez vous) (c’est maman plumeau), celui de devant (bébé plumeau donc) est celui que j’ai acheté pour remplacer le Kalanchoé que m’avait offert Poppy lorsqu’elle était venue à Toulouse.

Orchidées et Bonzaï
3 orchidées et 1 bonzaï

A côté de la baie vitrée, les Daltons. Au fond, avec les petites feuilles, le bonzaï qui se plait ou pas suivant le voisin qu’il a. Du coup, à côté de lui, une orchidée achetée 6€ : elle n’était pas très jolie à la base, mais j’aimais bien la couleur de ses feuilles. C’est la plus jeune de toutes, je ne sais pas comment elle fleurit (et je ne sais pas si elle fleurira ou pas). Dans le pot rose, une orchidée qui fait de petites fleurs violettes toutes mignonnes. Elle pousse bien, elle a décidée qu’elle allait se coller à la baie vitrée. Quand le temps aura fini de changer tous les 2 jours, je la mettrai sur le balcon avec ses copines orchidées (en espérant que le bonzaï ne râle pas, parce que lui ne peut pas aller dehors à cause du vent). Au premier plan, une orchidée qui m’a été offerte et que j’ai replantée parce que ses racines avaient tellement poussé qu’elles menaçaient de faire casser le pot en plastique. Il paraît qu’il ne faut pas replanter les orchidées, mais celle-ci a l’air assez conciliante.

Hawortia
Haworthia

Et enfin, sur le meuble TV, à côté du téléphone, la petite cactée que l’on m’a offert pour mes 28 ans, que j’ai rebaptisée « l’artichaut ». Pas contrariante pour un sou, elle a l’air de se plaire là.

Dipladenia et Pernettya
Dipladenia & pernettya

Sur le balcon, le dipladenia offert pour mon anniversaire et le pernettya (qui fait des petites fleurs comme des clochettes, c’est trop chou). Je fais assez attention au dipladenia qui craint quand même les grosses bourrasques de vent et qui cherche à s’accrocher à tout et n’importe quoi. Je pense d’ailleurs le changer de place et le mettre à côté du poteau du balcon, au moins il pourra grimper (mais comment je vais faire quand je vais partir, hein ?).

Avez-vous des photographies dans votre chambre ?
Pas de photographies, mais un tableau et une carte encadrée.

Tableau crétoisCe tableau, je l’ai acheté en Crète il y a quelques années. Il était dans un premier temps dans ma chambre, puis il est venu avec moi dans mon studio quand j’étais en école de commerce et maintenant il est dans ma chambre à Toulouse. Je ne crois pas que je l’avais emmené à Montréal.

Carte encadréeCette petite carte, je l’ai achetée au Mont Saint-Michel lors de mes vacances en Bretagne. Je la trouvais positive et révélatrice du quotidien d’une vie, du chemin que je voulais prendre. Elle représente une petite fille qui jardine, et les plantes ont pour racines la créativité, la confiance en soi, etc.

Portez-vous des couleurs qui vous enchantent ?
Au quotidien, au travail, je porte peu de couleurs (codes vestimentaires obligent) plutôt du noir, des couleurs neutres. De temps en temps, j’accessoirise avec des châles ou des écharpes colorées, ou je mets du vernis rose, rouge… Je ne peux pas me permettre trop de fantaisie (mais c’est sans doute un frein que je me mets à moi-même aussi, hein). Le week end, je porte un peu plus de couleurs, mais j’ai peu de vêtements colorés dans ma garde robe en fait.

Pouvez-vous sentir votre parfum préféré ?
J’ai le même parfum depuis des années. J’ai essayé d’en changer, mais je reviens toujours au même. Sinon, au quotidien, j’utilise des produits de beauté dont les parfums m’enchantent (le monoï en ce moment…). Et dans le salon, je fais parfois brûler un bâtons d’encens aux fleurs de cerisier, une odeur que j’affectionne particulièrement.

Avez-vous un livre de chevet qui vous inspire ?
En ce moment je me régale en lisant le livre sur l’histoire de l’art que je me suis achetée. Sinon, en livre de chevet indétrônable, il y a l’Art de la Simplicité, fidèle parmi les fidèles depuis 2005.

Avez-vous écouté une musique spéciale au cours des dernières 24h ?
J’ai écouté le deuxième CD du coffret de musiques de relaxation de Natures et Découvertes. J’aime beaucoup ce disque, je trouve les musiques très belles et très relaxantes.

Combien de temps s’est écoulé depuis votre dernière promenade dans la campagne ou au bord de la mer ?
La campagne j’y étais en Avril pour l’anniversaire de mon papa. La mer par contre, ça fait un petit moment que je n’y ai pas mis les pieds, sans doute depuis l’hiver.

A quand remonte la dernière fois que vous vous êtes préparé un repas spécial ?
A mon anniversaire, donc ça ne fait pas si longtemps que cela. Mais je me concocte rarement des repas spéciaux (sauf quand je suis malade).

Les vêtements que vous portez sont-ils confortables, vous plaisent-ils ?
Pas vraiment. Ils sont pratiques surtout (discrétion, passe-partout, etc.).

Les questionnaires précédents sont ici : #1, #2, #3, #4.

One thought on “Un peu de créativité #5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.