Etole ajourée (projet boulet inside)

 

Je vois déjà la stupéfaction dans vos yeux, mais non, vous ne rêvez pas, c’est bien un article, un dimanche et qui n’est pas une revue du web ! Comme je n’avais pas assez de matière pour faire un article « liens favoris », je me suis dit que j’allais vous parler d’autre chose, et pas des moindres.

Car un peu avant mes 31 ans, j’ai enfin terminé l’étole ajourée que j’avais commencé il y a bien longtemps, alias le projet boulet en tricot. Si vous avez raté les différents épisodes, les voici : 1er round, 2ème round, 3ème round, 4ème round, 5ème round et 6ème round.

Un peu plus de deux ans pour faire une étole au tricot donc… Mais le résultat en valait la peine, jugez plutôt !

etole-point-ajoure-4

Alors, le modèle vient de Petites pièces et accessoires signés : la droguerie, tome 2, il s’appelle l’étole au point ajouré Azay le Rideau et je l’ai tricoté en 3.5, en mélangeant 2 fils Holst Garn en qualité Coast, les couleurs sont « Jay » et « Sea Green ». J’ai utilisé 2 pelotes de chaque (un peu moins pour le coloris « Sea Green » dont il me reste une mini mini pelote).

etole-point-ajoure-5

J’ai mis mon temps pour la tricoter et qu’est-ce que je suis contente d’avoir persévéré ! Elle fait environ 1,40 m de long pour 50 cm de large, elle est bien enveloppante. Le fil est encore un petit peu rêche même après blocage, mais je pense qu’à l’utilisation elle va devenir bien doudou !

Depuis j’ai commencé un autre projet, en crochet celui-ci, j’en suis au dernier tiers puisque j’ai commencé la troisième pelote. J’ai hâte de vous le présenter, il est vraiment beau…

Bonne journée !

5 thoughts on “Etole ajourée (projet boulet inside)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.