Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Petit bonheur du matin #32

Ce matin, un nouveau thé pour agrémenter mes notes avec le super stylo printemps de copine Rock and Tea.

yogi-tea-mintLe matin, quand je suis en week-end et que j’ai un peu de temps libre pour moi, j’aime bien (re)lire les articles qui me semblent inspirants et prendre des notes. Je les mets sur un cahier spécial (il est moche, mais il y a tout un tas de trésors dedans, notamment les cours Red Velvet que j’ai suivi) (et j’ai toujours pas fini celui sur l’art journaling, ça prend plus de temps que je ne croyais !) que je feuillette quand j’ai un petit coup de mou. Il n’y a que des choses positives et inspirantes dedans, que des conseils de vie, de blogging, etc. que j’ai glané au fil de mes lectures.

Ce cahier, c’est un peu un cahier d’inspiration, mais il est dédié au blogging et à l’artistique. Oui, parce que j’ai d’autres cahiers/carnets pour d’autres sujets (en écrivant ça, je me fais peur toute seule… La fille à peine monomaniaque du carnet). Mais je cherche toujours le carnet/cahier parfait. D’un côté tant mieux, ça me permet d’en acheter plein (et de ne pas savoir où les mettre…).

Ce n’est pas tout à fait un rituel, c’est une petite parenthèse rien que pour moi. Les notes sont un peu prises en vrac, pas forcément bien écrites ou rangées (oui, moi la control freak de l’organisation je prends des notes en vrac !), mais avec ma mémoire kinesthésique j’ai besoin de noter, de relire, de renoter (en fait, quand je relis, j’annote ce que j’ai noté, alors du coup il y en a partout, j’aime bien ce joyeux bordel, il y a du français et de l’anglais, du bleu, du noir et plein d’autres couleurs, c’est vivant), de re-relire, etc.

Et puis j’ai tellement peur d’oublier (quoi que ce soit hein, l’adresse d’un site que j’adore autant que le parfum de ma mère) (Trésor de Lancôme le parfum de ma mère, je le reconnaitrais entre mille) (mais pendant un temps mon frère portait du déo Brut vert, je le reconnaitrais entre mille aussi hein) que d’un certain côté ça me rassure de noter, de relire, d’apprendre (oui, j’apprends encore des trucs par cœur), de faire travailler ma mémoire.

J’aime beaucoup prendre des notes avec un thé ou une infusion à disposition. Je trouve que ça donne un côté « romancier en plein travail » à la situation (mais si, dans les films, les auteurs ont toujours une boisson chaude à leurs côtés quand ils écrivent) (genre dans Love Actually) (si ça c’est pas de la référence…). C’est une habitude, c’est un peu comme si je ralentissais pour prendre le temps de déguster mon thé, de prendre mes notes, de gribouiller un peu partout.

C’est ma soupape à moi en fait.

Et donc aujourd’hui, le thé est un petit nouveau dans la collection, l’infusion menthe et citron vert de chez Yogi Tea (et en plus ce message là je ne l’avais pas encore eu, un de plus à ma collection, yeah !).  Eh bien, ça va vous surprendre, mais chaude je ne la trouve pas transcendante, la réglisse prend trop le dessus. Je crois que c’est plus une infusion à faire à froid, pour l’été, à siroter à l’ombre quand il fait bien chaud vous voyez ? Avec des petits sablés citron pavot par exemple, ça doit pas être mal.

C’est vraiment bon les petits bonheurs du matin le week-end…

Bonne journée !

PS : Il est pas un peu long ce petit bonheur du matin ? Je sais pas, dites moi si vous préférez un format plus court…

Tagged as: , , ,

6 Comments

  1. Les jolis messages ♥ J’en ai eu un joli encore hier soir :-) Merci d’égayer encore plus mes moments de détente – cocooning !

    Pour le format, je crois que c’est mieux quand tu fais selon ton envie et pas la nôtre. Si tu as envie de faire long tu fais et idem pour le format court. Moi, je m’adapte :-)

    Quand j’aurais un vrai bureau où poser mon PC (et donc, je surferai on da ouèbe sur mon bureau plutôt que de mon lit), j’aurai ce genre de carnet aussi :-) Pour le moment, je remplis celui que tu m’as offert à Noël avec le bilan culture (que je remplis au fur et à mesure), mes envies de voyage, et ce que je mettrai dans mon album 2014 :-)

    • Ah je suis tellement, mais alors tellement contente qu’il te plaise ce Yogi Tea à la rose ! C’est vraiment mon favori celui là, tellement doux et à la fois tellement parfumé !
      (Tiens, c’est le retour du « tellement »)

      Tu as raison pour le format : autant faire comme ça m’arrange. Là j’avais des choses à dire, un petit bout de quotidien à partager. Parfois c’est juste un moment que je veux immortaliser en photo… Il va y avoir un peu de tout !

      Pas de bureau ici non plus, à la place j’ai une table multi-fonctions (donc toujours avec plein de choses dessus, les livres que je lis, des notes en vrac, une tasse, bref, il y a de tout). Et puis je suis une fille à carnets, noter c’est presque vital pour moi.
      Trop bien pour le carnet de Noël ! Le format te convient ? J’avais un peu hésité parce que je me demandais si un carnet aussi « petit » c’était pratique pour toi… Tu me diras ?
      (Et pour le prochain bilan culture, j’ai lu de nouveaux livres, yeah !) (Mais j’ai pas encore fini l’Illiade…)

  2. J’ai un peu tendance à tout noter aussi, et sur papier. Souvent ce qui est noté sur papier à pour seul destinataire moi-même comme des notes de mon moi passé pour rappeler des choses à mon moi présent. Et je réfère beaucoup à ces note, c’est un carnet de bord.
    En revanche je prends aussi des notes numériques avec Evernote, mais ce sont plutôt des notes à partage, des choses classées pour me permettre de retrouver une information facilement pour la transmettre ensuite…

    Un jour une collègue trouvait que mes notes sur cahier n’étaient pas efficace, en son sens, car pour elle cela ne l’était peut-être pas. Pourtant je trouve cela tellement plus pratique de feuilleter un cahier qu’on connaît plutôt que de chercher pendant des minutes entières dans des fichiers numériques ! :-D

    • On fonctionne exactement pareil, sauf que mes notes numériques ne sont pas aussi organisées que les tiennes ;-)
      Quand je prépare un article dans lequel je mets des liens extérieurs comme les revues du web, je me fais un brouillon de mail où je mets les liens et ce qui m’a plu dedans. Comme ça, je ne perds plus de temps pour les chercher !
      Les notes papier ma méthode est un peu différente de la tienne parce que j’ai un carnet pour le blog (les idées, les retours d’expérience des autres blogueurs que je lis, tout ça) dans lequel il y a aussi les cours Red Velvet, un autre pour tout ce qui est créativité (c’est dans celui là que j’avais pris des notes pendant mes cours aux Beaux-Arts), un pour mes « projets du mois », etc.
      Et je trouve que c’est bien plus facile de se retrouver dans un carnet papier que dans des fichiers numériques ! Mais c’est peut être parce que je mets des petits post-its partout pour savoir quel est le thème abordé :-)
      Et puis au pire je relis des trucs oubliés, et c’est pas plus mal !

  3. Comme vous, je note tout pas peur de l’oublie. Ma vie de maman ne me laisse que peu de répits et si je ne note pas ne serait ce que ce qu’il faut acheter, j’oublie…

    Je prends aussi des notes dans un petit calepin, avec un stylo plein de couleurs!!

    Ce thé à l’air pas mal non plus pour me détendre en général j’opte pour le thé vert à la menthe!

    • C’est sur que la vie de maman laisse peu de répit, alors autant essayer de ne pas se stresser en plus !
      Les stylos de couleur c’est très chouette pour prendre des notes, ça permet de mettre du relief et d’apporter un côté joyeux aussi !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x