Revue du web #21

Voilà, la blogosphère est dans sa période de vacances estivales. La publication d’articles sur les blogs se ralentit. Du coup, c’est une toute petite revue du web pour cette semaine (4 liens !). Pour les prochaines, j’attendrai d’avoir plus de matière, il n’y en aura donc peut être pas tous les dimanches…

En attendant, voici ce qui a attiré mon attention cette semaine.

source : Le Chaudron Pastel de Mély
source : Le Chaudron Pastel de Mély

Tout d’abord le super article très documenté de Mély pour réaliser des crèmes dessert au chocolat, en 5 minutes. Les deux versions qui me tentent le plus sont la première, à l’avocat, et la dernière, avec des noix de cajou. Je vais tester ça bien vite ! Et vous, à quelle(s) version(s) allez vous succomber ?

source : Cléa cuisine
source : Cléa cuisine

Je cherchais des cookies pour mes goûters de la semaine prochaine, et, en parcourant les archives de Cléa, je suis tombée sous le charme de ces cookies aux petites graines : j’ai tout pour les réaliser, alors dès que j’ai fini mon article je file à mes fourneaux !

source : A Beautiful Mess
source : A Beautiful Mess

Je n’ai plus d’animal de compagnie, mais j’aime bien l’idée de ce cadre très pop art. Voilà de quoi mettre joliment en valeur nos animaux qui égayent bien souvent nos journées. A tester aussi avec les portraits de personnes qui nous sont chères.

source : Sincerely, Kinsey
source : Sincerely, Kinsey

J’ai récemment fini mon pot de gommage au sucre, miel, huile d’olive et citron, alors je cherchais une autre combinaison à essayer. Celle de Kinsey qui mêle sucre, huile de coco et vanille me semble intéressante, je vais m’y atteler bien vite (mais il faut que je rachète du sucre !).

Voilà pour mes petites découvertes de la semaine. Quelles sont les vôtres ?

Bonne journée !

PS : Après quelques petits couacs dans la publication des articles, le blog devrait retrouver un rythme un peu plus normal. Mais comme en période estivale je suis un peu plus dehors et que je cherche à passer moins de temps devant l’ordinateur (j’y passe toutes mes journées de travail…), il n’est pas exclu que les articles ne pointent leur nez qu’un jour sur deux, en fonction du beau temps et de l’envie…

One thought on “Revue du web #21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.