Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #27

Cette semaine j’ai beaucoup parlé de création et plus particulièrement de dessin, alors pour cette revue du web on va changer un petit peu de registre, même s’il y a quand même de quoi s’occuper les mains !

Sources des images : Complètement Flou, Pandora, A Beautiful Mess, Wit & Whistle

Sources des images : Complètement Flou, Pandora, A Beautiful Mess, Wit & Whistle

  1. J’ai encore et toujours envie de partir en vacances et de voyager, c’est à croire que je ne pourrais faire que ça à longueur d’année. Les photos de Flou sur Tellaro m’ont bien fait voyager, là où la douceur de vivre, le calme et le soleil sont de la partie…
  2. J’aime beaucoup les couleurs et le motif de la robe de Louise, et bien entendu je trouve que ça lui va très bien. Sa manchette est aussi sublime, très délicate et poétique, un très beau bijou je trouve.
  3. Je suis à chaque fois émerveillée de voir ce que l’on peut réaliser avec un peu de patience, de méthode et de bons outils. Je sais bien qu’elles ne se font pas toutes seules, mais fabriquer sa porte coulissante (dois-je préciser que j’adore ces rayures ?) je trouve ça génial (et tellement pratique aussi sans doute) !
  4. Je passe mon tour pour la fabrication puisque je n’aime pas le vin, en revanche j’aime beaucoup les étiquettes réalisées par Amanda, les couleurs me plaisent beaucoup (je dois être dans une période rose-violet en ce moment).

Les autres articles qui ont retenu mon attention cette semaine :

  • La vidéo Get Ready with me Xtra Quicky de Coline, ce maquillage dans les tons de violet est très très joli je trouve.
  • Un livre sur le bon usage de la langue française chez George, et quand je vois à quel point la qualité de mon français s’est dégradé, ce ne serait pas du luxe…
  • Le Granolapple de Cél, décidément il faut que je m’y mette au granola, je ne peux plus rester dans l’ignorance.

Et vous, quels sont vos coups de cœur de la semaine ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , , , , ,

10 Comments

  1. J’aime bien ta période rose-violet! (C’est ta cure de raisin qui déteint…) <3

    • Je crois que j’ai toujours été une fille « rose-violet », ce sont deux couleurs qui m’attirent.
      Peut être le raisin oui… Mais je le préfère blanc plutôt que noir ! :-P

  2. Peut-être as-tu trouvé ta destination de vacances ;-) ?

    Le livre sur la langue française a l’air pas mal. Sache qu’il en existe déjà pas mal notamment de Jean-Joseph Julaud (une des références dans le milieu) dont celui-ci, à emmener partout : http://livre.fnac.com/a2695258/Jean-Joseph-Julaud-Le-petit-livre-du-francais-correct

    Le petit déjeuner de Cél donne vraiment envie :-)

    • Je ne sais pas, je cherche quelque chose de vraiment dépaysant, genre tu poses le pied et tu es ailleurs, loin, très très loin de tout le quotidien.
      (Qui a parlé de fuite ?)

      Merci pour le lien du livre, je ne connaissais pas (toujours là copine pour les bons plans livres ! Merci :-) ). J’irai voir demain à la Fnac si je le trouve, je crois qu’un peu de remise à niveau ne ferait pas de mal.
      Ou alors je lis le Besherelle, au choix !

      Ah oui, Cél est une tentatrice, quand tu vois ce qu’elle fait tu as juste envie de te mettre aux fourneaux. Et pour avoir réalisé quelques unes de ses recettes, tu peux y aller, c’est très très bon !

    • Je comprends.

      Bon, faut que je t’avoue un truc. Je suis à peine revenue des Etats-Unis que j’ai déjà pensé à ma destination de l’été 2015… Je crois que ce sera le… DANEMARK !
      Voilà :-)

      Tu as eu le temps d’aller chercher le livre ?
      Y a-t-il des libraires indépendants à Toulouse ?

      Et Cél est venue me rendre visite ;-)

    • Ah ben dis donc tu ne perds pas de temps ! Mais tu as raison, si tu peux t’y prendre à l’avance, ça te permet de dénicher des bons plans !
      J’ai oublié pour le livre, j’ai beaucoup de boulot en ce moment alors j’ai un peu la tête ailleurs…
      Pour les libraires indépendantes, je connais plus des libraires spécialisés dans les BD ici. Ah si, il y a Ombres Blanches je crois. Pourquoi ?
      Oui j’ai vu pour Cél :-) d’ailleurs l’autre jour je me faisais la réflexion, je crois que vous habitez toutes les deux dans le même coin…

    • Oui, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’en occuper…
      Du coup la revue de cette semaine sera encore plus étoffée, plein de jolies choses à découvrir !
      Et puis j’ai plein d’articles à écrire aussi, il s’agit juste que je prenne le temps de les faire :-)

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x