Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #37

Me revoilà.

J’avais besoin de déconnecter un peu, de me recentrer, de savoir ce que je voulais. Je crois que j’avais aussi besoin que bloguer me manque : parfois on se perd un peu à vouloir absolument que les lecteurs aiment ce que l’on fait, quitte à se mettre de côté.

Revenir aux sources, à ce qui me plait dans le fait de bloguer : partager ce qui m’inspire, ce qui fait les petits bonheurs de mon quotidien, mes réflexions aussi, en espérant que cela vous plaise aussi (quand même, sinon je garderai juste mon journal intime !).

En parallèle de cela, j’avais besoin de me poser, de laisser certaines choses du quotidien et de l’actualité décanter : je ne veux pas me forcer à publier quelque chose si l’envie n’y est pas. Autant attendre un peu que l’envie revienne, que les mots se bousculent, que les doigts démangent !

Alors me revoilà, et pour reprendre en douceur, une petite revue du web, résolument gourmande puisque la majorité de ce que je vais citer sont des recettes de cuisine. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas…

Sources : Make my lemonade, Mango & Salt, A Beautiful Mess, Decor8.

Sources : Make my lemonade, Mango & Salt, A Beautiful Mess, Decor8.

  1. J’aime beaucoup les boites de mouchoirs que proposait Lisa il y a quelques jours, ma seule interrogation étant : comment faire pour recharger les boites en mouchoirs sans tout démonter ? Mystère…
  2. J’aime beaucoup les falafels, et l’idée d’en faire des galettes ne m’avait pas effleuré l’esprit. Ici c’est une version patate douce et haricots blancs, mais je suppose que cela doit être déclinable à l’infini cette affaire…
  3. Histoire de mettre un peu de couleurs et de terrasser mon stock de laine, je me verrai bien réaliser ce petit tapis (dois-je préciser que la laine rose fluo y est sans doute pour quelque chose ?). A voir quelles couleurs j’utiliserais, mais je lui ai déjà trouvé une place : devant la baie vitrée, histoire d’avoir du moelleux sous mes petons avant d’aller arroser les plantes sur le balcon.
  4. Après une grosse période « le blanc et les neutres c’est la vie », j’ai de nouveau très envie de couleur dans mon intérieur. Enfin peut être pas partout, mais si j’avais un atelier (c’est mon rêve !), je pense que je m’inspirerais beaucoup de celui-ci  pour le décorer (et oui, bien sur, je suis folle de ces fauteuils en velours rose, bien entendu).

Les autres articles qui ont retenu mon attention cette semaine :

Voilà ma petite sélection d’articles qui m’ont plu pendant mon absence, j’espère que vous y trouverez de quoi vous inspirer aussi.

De mon côté, je retourne à mes réflexions bloguesques, notamment pour me décider si oui ou non, de temps en temps, je fais un récapitulatif des recettes que j’ai essayées et ce que j’en ai pensé. Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

6 Comments

  1. :) Tu me fais rire et tu es géniale! Bien sûr qu’il faut t’écouter! (Mais c’est un plaisir de te retrouver, avec tes mots, ton style, tes coups de coeur, tes états d’âme, tes rires, ton humour, ton sens artistique, en toute simplicité, c’est ça que je viens chercher ici, et je suis sûre que beaucoup pensent comme moi!)
    Sinon, moi je suis encore dans ma période le blanc c’est la vie. De plus en plus en fait. Mais va savoir, parfois je tombe sur un truc méga saturé en couleur, genre l’accessoire technicolor que tu vois que lui dans la pièce, et je suis fan, je saute partout, et je l’aime. (Genre mon coussin avec plein de fleurs de toutes les couleurs.) C’est comme sur mes carnets, je suis dans ma période j’écris en rose. Pink power. On se calme.
    Bon sinon elle est top ta revue du web, c’est drôle, tu as dû la rédiger à un moment de fringale. (Si j’écris alors que j’ai faim, je fais plein de métaphores qui parlent de bouffe, genre Obélix qui voit voler des petits fromages autour de sa tête dans Astérix et Cléopâtre. Même en cours, je donne des exemples avec des histoires de pain au chocolat et tout ça. Voilà. Tout le monde dit Bonjour Céline. )
    Bisous Mnémo!

    • T’es trop mignonne Cél :-)
      Je ne sais pas trop, en fait, ce que les lecteurs viennent chercher ici, j’espère juste qu’ils passent un bon moment. Si c’est le cas, c’est une bonne chose !
      Je suis quand même encore dans ma période blanc, mais j’ai quand même des spots de couleur chez moi (ne serait-ce que mon canapé, qui est rose flashy !).
      Ah moi en ce moment j’écris en noir dans un carnet noir. Enfin ça dépend du carnet aussi, j’en ai un autre (enfin c’est un cahier plus qu’un carnet) qui est rose et dans lequel j’écris en rose. Ça doit être mon côté « assorti » qui s’exprime.
      En fait pour les revues, au fur et à mesure de mes voyages sur le web je copie-colle des URL dans un brouillon de mail et ensuite je sélectionne ce que je veux mettre en avant ou pas, dans quel ordre, bref, j’organise le tout.
      Enfin je dois être dans une période « j’ai envie de tester plein de recettes de cuisine » puisque j’en fais pas mal, alors je cherche un peu partout !
      Tu me fais rire avec ton Obélix et ses petits fromages ! En tout cas c’est chouette de donner des exemples imagés, ça change et ça doit aider certains à comprendre (je n’ai pas le souvenir qu’un de mes profs ait fait ça, sauf peut être le prof de maths de prépa pour les cours de programmation en Turbo Pascal ?) (avoue que je te fais rêver là…) (c’était un de mes cours favoris) (voilà voilà).
      Bisous Cél !
      PS : les commentaires de 3km de long et 25 000 parenthèses sont de retour…

  2. Contente de te retrouver. J’aime définitivement ton blog et tes articles. Partager tes découvertes culinaires est une bonne idée. :)
    Audrey

    • Oh c’est gentil Audrey, je suis contente de te lire ici !
      Je verrai pour les partages culinaires, je ne sais pas encore bien comment je vais procéder, mais c’est une idée qui me tente, à peaufiner !
      A bientôt, merci de ton petit mot !

  3. Tu parles de falafels et tu t’inquiètes que tes lecteurs n’aiment pas ce que tu fais ? Pour moi, le mot falafel suffit. Plus sérieusement, je passe de bons moments en lisant tes articles. Tu me rends calme !

    Le tapis, c’est une super idée, j’aurais juste peur 1) de ne pas le faire aussi régulier mais surtout 2) qu’il ne vieillisse pas bien 3) de devoir le laver à la main. Je ne mettrais que des pieds propres dessus hihi.

    Bonne semaine !

    • Ha ha ha, je vais essayer de placer souvent le mot « falafel » alors :wink: Sans rire, je suis contente de te rendre calme, c’est un super compliment !
      Ah oui le tapis je me suis fait le même genre de réflexions, mais comme j’aime beaucoup l’idée je vais voir. Pour l’instant la question que je me pose concerne la couleur, mais définitivement je vais essayer de voir aussi l’aspect pratique de la chose !
      Bonne semaine à toi aussi M, merci pour ton petit mot, à bientôt !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x