Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Petit bonheur du matin #39

Je ne sais pas trop bien ce qu’il s’est passé pour que cela arrive, mais c’est un fait : voilà deux nuits que je dors bien. D’habitude, le week-end je me réveille à la même heure qu’en semaine, à savoir 6h30.

Et puis là, non. Deux matins où je me réveille à 8h30, tranquillement, bien reposée, sans stress.

bonheur-matin-39

J’ai eu une période où je n’aimais pas trop le matin, parce que c’était toujours la course et que j’avais trop de choses à faire en peu de temps, même les jours où je ne travaillais pas.

Pourtant, j’ai repris goût aux matins tranquilles depuis peu et j’aime le petit rituel, l’enchaînement d’activités que je réalise une fois levée : un grand verre d’eau,  15 minutes de yoga puis soit la douche, soit le petit déjeuner.

Voilà 3 mois que pratiquement tous les matins je fais mes 15 minutes de yoga. Je le dis tout de suite, je n’ai rien remarqué en termes d’évolution physique, en revanche je suis de plus en plus à l’aise dans ma pratique, je sens que je progresse et c’est plutôt dynamisant ! Je confesse quelques jours sans pratique, mais sans culpabilité non plus (ce qui est, en soi, pour moi, énorme !), parce que je crois que quand ça ne veut pas, il ne sert à rien de forcer.

Ce matin, j’ai aussi pris le temps de préparer des jolies choses pour agrémenter mon petit déjeuner, de m’entourer de choses que j’aime. Au menu donc, un smoothie banane-myrtille, des tranches de pain riz-épautre avec de la pâte à tartiner choko noisettes de Perl’amande (j’en ai essayé plein, c’est celle là que je préfère en termes de texture et de goût), dans le bol breton (souvenir de quelques jours passés avec copine Rock and Tea :love: ) du thé Gaïa en fête, le dernier numéro de Flow (j’adore ce magazine), mon journal et le stylo plume Parker (achetés tout deux à Montréal l’hiver dernier, dans la boutique Le Parchemin) parce que l’un ne va pas sans l’autre pour déposer mes idées, et puis une bougie parfumée « Poudre de riz », de la marque Nuit d’Ivoire, qui sent bon le propre.

Voilà de quoi commencer la journée tranquillement, en douceur…

Bonne journée !

Tagged as: , , , , ,

6 Comments

  1. moi aussi j’ai appris à me lever plus tot pour justement me préparer un bon petit-dejeuner tout en douceur haha sans me brusquer ;)

  2. Waah ! 15 minutes tous les matins ! J’en bave ! Il faudrait que j’arrive à faire la même chose avec la méditation, ça va finir par faire des années que je repousse ça à plus tard…

    • Eh oui, 15 minutes tous les matins, plus 20 le soir en rentrant parfois (mon objectif c’est d’être plus régulière sur ce point là). Je fais le « Wake up morning yoga » de Yogamazing, et je ne m’en lasse pas, j’aime bien voir la progression.
      Et le soir ça dépend, soit le « Yogamazing basics » soit le « classic meditative flow » ou le « weightloss flow » (mais ce dernier me challenge beaucoup beaucoup !).
      C’est une habitude à prendre, en fait une fois que tu l’inscris dans ta routine ça manque quand on ne le fait pas !
      Il y a un programme de meditation sur 21 jours avec Deepak Chopra qui commence bientôt, peut être que tu peux t’inscrire ? C’est 10 minutes par jour si je me rappelle bien…

  3. C’est vrai que c’est important la routine du matin. En ce moment j’essaie de supprimer l’étape « réseaux sociaux » et de le remplacer par la lecture de mes magazines préférés (flow, happinez, etc.). Et je vois la différence je me sens mieux pour tenir mes objectifs de la journée.
    A bientôt
    Audrey

    • Oui cela donne le ton pour la journée le plus souvent !
      Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, en revanche je passe sans doute trop de temps sur mon téléphone, c’est une piste d’amélioration en cours…
      A bientôt !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x