Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Gommage au sucre au sirop d’érable – Bella Pella

Comme je vous l’avais dit dans mon précédent article sur la bombe de bain à l’érable, je me suis offert quelques produits de la marque Bella Pella à ramener à la maison. Je ne les ai pas encore tous testés, je me garde notamment le savon et la barre hydratante pour l’automne / hiver, mais, depuis que je suis rentrée avec mon butin, j’utilise le gommage au sucre de la gamme : il était donc temps de vous donner mon avis.

Mnemosune scrub erable 1

Je dois avouer que je n’avais pas acheté de gommage dans le commerce depuis très longtemps : à vrai dire, soit je procède avec une petite brosse corporelle que je passe sur peau sèche, soit j’utilise un gant de crin. En hiver, comme j’ai la peau plus sèche, j’alterne une de ces deux méthodes avec un gommage maison au sucre, miel, huile (olive ou coco) et parfois citron, pour nourrir ma peau au passage.

J’étais donc un peu curieuse de ce produit là.

Concernant la composition, contrairement à la bombe de bain, le pot du gommage mentionne les ingrédients : rien de spécial à en dire, les deux premiers ingrédients sont le sucre et l’huile de coco, il y a quelques ingrédients qui permettent la conservation du produit et du sirop d’érable. C’est plutôt clean comme composition produit, assez proche de ce qu’on peut faire à la maison.

Côté texture, c’est un produit qui se travaille facilement, je n’ai pas eu de difficulté à prélever la bonne quantité de produit ni à l’appliquer, ce qui permet de ne pas en perdre. Les grains sont plutôt fins pour un produit corps, ce qui conviendra sans soucis aux peaux sensibles. Je l’utilise 2 fois par semaine et je n’ai pas eu de réaction du fait d’un gommage à la mécanique trop dure pour ma peau, c’est parfait.

Mnemosune scrub erable 2

D’un point de vue des effets, la peau est douce : il faut prendre le temps d’insister un peu sur les coudes et les genoux, mais rien de bien difficile. Par contre si vous êtes comme moi avec des pieds un peu malmenés, préférez la pierre ponce à ce produit, ce sera mieux.

Grâce à la présence de l’huile de coco la peau est nourrie au passage, ce qui est fort appréciable : pas de peau qui tire, pas de picotements. Je fais mon gommage après m’être lavée ce qui me permet de garder les effets de l’huile de coco sur ma peau.
A noter que la peau n’est pas la seule à bénéficier de l’huile de coco, la baignoire ou la douche aussi, ce qui peut rendre le sol glissant : je prends le temps de nettoyer ma baignoire après chaque utilisation de ce produit, peut être que rincer à l’eau très chaude est suffisant, je ne sais pas.

Et bien entendu, le produit sent le sirop d’érable, c’est tellement chouette ! D’ailleurs il laisse un léger sillage sucré (pas de quoi attirer toutes les abeilles du coin, rassurez-vous), ce qui est très agréable, enfin personnellement j’aime beaucoup.

En fait, je dois vous avouer que c’est un de mes produits favoris de ces derniers mois, je l’utilise avec énormément de plaisir !

Et vous, quel est votre gommage corporel favori ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

3 Comments

  1. Bonjour,

    J’aimerai faire ce gommage au sucre d’érable. Auriez-vous  » la recette  » de ce gommage?

    Cordialement,
    Marine Guida

Trackbacks

  1. Mes favoris du mois d’août 2016 | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x