Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Bombe de bain au sirop d’érable – Bella Pella

Le jour où j’ai acheté le livre Chanson française de Sophie Létourneau, je me suis aussi arrêtée dans la boutique Bella Pella sur Mont Royal.

Je ne sais pas s’il en est de même pour vous, mais quand je vais en voyage, j’aime bien ramener quelques petites choses que je peux utiliser au quotidien.
Par exemple, lorsque je suis allée à Bali, j’ai ramené un support à encens, de mon voyage à San Francisco j’ai ramené des T-shirts (j’en porte un actuellement aujourd’hui d’ailleurs), et à chaque fois que je les utilise, cela me rappelle des bribes des vacances.

Je connaissais déjà Bella Pella puisque la société a 10 ans et pourtant ce n’est que lors de mon voyage à Montréal en mai que je me suis décidée à pousser la porte de la boutique sur Mont Royal : quoi de mieux que des produits pour le corps fabriqués au Québec pour emporter un peu de ce pays avec moi ?

J’ai naturellement choisi un ensemble de produits au sirop d’érable pour composer le coffret que je me suis offert en souvenir et pour mon anniversaire.

S’il y a des produits que j’utilise régulièrement depuis, je voulais vous parler aujourd’hui de la bombe de bain au sirop d’érable : vous n’êtes pas sans savoir que j’adore prendre des bains et que j’utilise régulièrement des bombes de bain de chez Lush pour apporter un peu de fantaisie, aussi j’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de tester une autre marque pour agrémenter mes soirées cocooning !

Mnemosune Bathbomb erable Bella Pella 1

La bombe de bain est de taille standard, du même format que les petites de chez Lush. Elle est un peu granuleuse, d’une belle couleur ambrée et sent divinement bon le sirop d’érable.

Je regrette toutefois l’absence d’informations sur la composition de la bombe de bain, sinon, rien à redire sur la présentation.

A l’utilisation, il ne se passe pas grand chose, ça sent un petit peu l’érable mais nettement moins que quand la bombe est sèche. L’eau devient sirop d’érable dilué, et je suppose que l’aspect brillant de l’eau est dû à un corps gras quelconque (je pense à du beurre de cacao, mais je n’ai pas pu vérifier…).

Qu’importe si ce n’est pas spectaculaire, l’important c’est de voir les effets de la bombe de bain, n’est-ce pas ?

Mnemosune Bathbomb erable Bella Pella 2

Alors déjà, la peau est plutôt douce après, ce qui doit être dû au corps gras dont je parlais plus tôt (du coup cela me fait un peu penser à Butterball de chez Lush pour cet aspect là). Par contre, grosse déception : on ne sent pas le sirop d’érable en sortant, en fait on ne sent rien sur la peau.

Autant je ne suis pas forcément très fan des odeurs très fortes, autant j’aurais aimé avoir un petit sillage sucré qui persiste un peu sur la peau, quel dommage !

Enfin ne vous inquiétez pas, j’ai d’autres produits de la collection, dont un qui fait partie de mes favoris de ces derniers mois et dont je vais vous reparler très bientôt…

Connaissiez vous la marque ? Avez vous essayé leurs produits ? Lesquels sont vos préférés ?

Par ailleurs, si vous avez des suggestions de produits pour agrémenter le bain, je suis toute ouïe, j’aime beaucoup essayer de nouvelles choses :n’hésitez pas à m’en faire par en commentaires.

Bonne journée et à bientôt !

Tagged as: , , , ,

3 Comments

  1. Original! ça donne envie de prendre un bon bain chaud tiens ;)

Trackbacks

  1. Gommage au sucre au sirop d’érable – Bella Pella | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x