Mnêmosunê
Les petits riens forgent de belles existences…
Menu
Skip to content
  • À propos
  • Accueil
  • Contact

Author: Mnêmosunê

Aujourd’hui on conserve

21 août 201522 août 2015

tag-1

Je crois fermement que les petites choses peuvent embellir une journée. Et que tous ces petits riens mis bout à bout forgent de belles existences.

Cela ne veut pas dire que je ne crois pas aux gros succès, seulement qu’il est important d’accueillir les petits bonheurs quotidiens, qu’il s’agisse d’un sourire, d’un compliment, d’un beau coucher de soleil ou d’un smoothie parfait.

Alors aujourd’hui je conserve bien au chaud dans mon cœur ce joli mail, ce bonjour inattendu et ce soulagement inespéré.

Ces petits riens ont teinté ma journée d’une douce chaleur.

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Aujourd’hui au téléphone

20 août 201522 août 2015

iphone5-2

Personne.

Pas d’appel entrant, ni sortant.

Pas de texto non plus.

Calme plat.

Des jours comme aujourd’hui arrivent régulièrement. Il y a quelques temps, je m’en inquiétais, cela me rendait triste. Je me croyais seule, pas aimée, rejetée, voire indésirable presque. J’étais persuadée que l’absence de signe, de sollicitation, dépeignait ma non-valeur.

Alors qu’en fait, il n’en est rien.

Les messages et appels fonctionnent comme des vagues : parfois il y en a beaucoup et des grosses, d’autres fois il y en a moins, et certains jours l’eau est calme.

La plage n’en est pas moins belle.

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Aujourd’hui 5 mots essentiels

18 août 201522 août 2015

tag-2

Si je ne devais choisir que cinq mots comme mantras pour m’accompagner dans la vie, je choisirais les mots suivants :

  • Aimer, parce que c’est sans aucun doute possible la plus belle chose de la vie. Je crois fermement que l’amour doit aller vers les autres, mais aussi vers soi.
  • Respect, ce qui est lié à l’amour.
  • Compassion, parce que je crois au pardon.
  • Vivre, parce que c’est le but de l’existence, non ?
  • Ecouter, pour construire une vraie relation à soi et aux autres.

Cinq mots, toute une vie, un bel apprentissage, une épopée.

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

French kiss

18 août 201517 août 2015

Je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté, mais personnellement je suis ravie du rafraîchissement des températures de ces derniers temps et même la pluie arrive à me donner le sourire.

Je suis une fille de mi-saison, qui apprécie les journées ensoleillées mais douces et qui se délecte des soirées fraîches. J’ai appris à aimer la pluie, sa mélodie et les activités qui vont avec une météo capricieuse : lire emmitouflée sous la couette, regarder un film avec un plaid, du thé et un carré de chocolat.

Ce que dit l'étiquette (outre la composition) : "Des bulles de lavande pour un bain charmant mais sophistiqué."
Ce que dit l’étiquette (outre la composition) : « Des bulles de lavande pour un bain charmant mais sophistiqué. »

Et puis bien sûr, je ne vous apprends rien, un bon bain à écouter de la musique douce et à rêver.

Il y a quelques semaines j’ai retrouvé le pain moussant French kiss de Lush que j’avais acheté quelques mois auparavant et je me suis dit que c’était l’occasion de l’essayer. Quelques utilisations plus tard (3 ou 4 ?) je dois bien avouer que cette petite chose m’a conquise.

french-kiss-2

J’ai particulièrement apprécié l’odeur de lavande, parfaite pour décompresser et se délasser en fin de journée. La fragrance est agréable, pas entêtante, et la mousse est généreuse sans être trop envahissante, un parfait compromis pour moi qui aime bien lire en prenant mon bain.

Je ne connais pas très bien les pains moussants, je suis plus adepte des ballistics de la même marque, mais si vous recherchez une parenthèse détente, délicatement parfumée, French kiss pourrait bien être pour vous !

french-kiss-3

Vous la connaissez ? Quels sont vos pains moussants et ballistics préférés ?

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Aujourd’hui l’ordinateur

17 août 201522 août 2015

Mnemosune-keyboard

Il y a quelques années, l’ordinateur n’avait pas la place qu’il a dans ma vie aujourd’hui.

Avant l’école de commerce, l’ordinateur ne me servait globalement qu’à jouer aux jeux vidéos.

Pendant mes études supérieures, il m’a permis de continuer ce loisir, mais surtout de faire des recherches et de rédiger mes mémoires.

Et maintenant je travaille toute la journée dessus, je m’en sers pour le blog, pour réaliser des livres photos, pour préparer mes vacances, pour rester en contact, et tant d’autres choses !

Qui l’aurait cru ? Sans doute pas moi !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Aujourd’hui on pourrait presque toucher

15 août 201516 août 2015

lever-de-soleil

J’aime les journées comme aujourd’hui où il ne se passe rien de spécial et où pourtant je me sens pleine de gratitude.

Finalement, le bien-être, bien que parfois capricieux, peut toquer discrètement et simplement à notre porte, par une succession de choses simples.

Pour moi aujourd’hui, cela est passé par le fait d’écouter mon rythme et mes envies, de manger des mets sains, d’écouter de la musique gaie, de regarder des vidéos drôles et rire. Et puis aussi profiter d’une météo particulièrement clémente.

Aujourd’hui je pourrais presque toucher du doigt la sérénité.

Quelle sensation agréable !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Aujourd’hui le fruit de

14 août 201516 août 2015

smoothie

Le matin, j’aime bien commencer la journée avec un smoothie. Ainsi, je fais le plein de vitamines et de nutriments, tout en savourant chaque jour un breuvage épais et coloré.

J’adapte la recette de mon smoothie à la météo : en hiver je mets du lait d’amandes, épais et doudou, l’été c’est lait de riz.

Et puis il y a les fruits. La banane est un impondérable, ensuite j’agrémente d’un ou plusieurs fruits, au choix.

Le fruit de saison donne le ton de mon smoothie du matin.

Et aujourd’hui, c’était pêche et framboises.

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Les bêtises

13 août 201513 août 2015

Mardi soir, je suis allée voir Les bêtises avec ma copine M. Nous nous étions données rendez-vous à 19h à l’Utopia Tournefeuille, afin de pouvoir dîner ensemble d’une grande salade avant d’aller à la séance de 20h.

C’était la première fois que j’allais dans ce cinéma (d’habitude je vais à celui de Toulouse centre ville parce que c’est plus pratique pour moi) et je suis contente de mon expérience : c’est facile de se garer, le personnel est charmant et les salles (enfin la salle 1 du moins) sont agréables.

Voilà qui commençait bien !

M. m’avait laissé le choix du film car, d’après elle, je suis « trop forte pour trouver de super films comiques », sachant que le précédent film que nous sommes allées voir ensemble était… Loin de la foule déchaînée !

Du coup j’ai épluché le programme de l’Utopia, et s’il y avait beaucoup de films intéressants (suis-je la seule à trouver qu’il y a plein de choses à voir au cinéma en ce moment ?), mon dévolu s’est donc jeté sur Les bêtises.

les-betises

C’est l’histoire de François, jeune homme de 35 ans, rêveur et gaffeur
Adopté à sa naissance, François a engagé des démarches pour retrouver sa mère biologique. Les démarches ont abouti, malheureusement la mère biologique de François ne veut pas le rencontrer. Usant de malice, il arrive finalement à se procurer les coordonnées de celle-ci et se rend chez elle où une fête est organisée.
Se faisant passer pour un extra, il s’introduit dans la demeure pour enfin adresser quelques mots à celle qu’il recherche depuis longtemps. C’était sans compter sur sa maladresse qui va apporter beaucoup de ryhtme à cette fête un brin ennuyeuse de prime abord…

Honnêtement je suis contente de mon choix, j’ai passé un bon moment à regarder ce film et j’ai beaucoup ri.

Je suis assez bon public pour les films comiques, notamment de tradition un peu burlesque avec leurs grosses ficelles, et le personnage de François est tout à fait dans cette lignée là, un Pierre Richard moderne.

Les autres personnages ne sont pas en reste, entre le fils médecin alcoolique qui a l’air complètement à côté de la plaque alors qu’il est le seul à avoir entrevu la situation, l’autre fils un brin psychorigide mais qui n’a le contrôle de rien, la savoureuse Sonia qui hoquette sans arrêt mais dont le mal s’arrête en présence de celui qui fait battre un peu plus vite son coeur, et plein d’autres.

Cependant, ce qui change un peu, c’est l’aspect poétique du film, ce panel de personnages qui sont certes dans des situations cocasses, mais qui ont tous des failles, des manques, des blessures à combler. C’est peut être cela qui rend ce film imparfait touchant, l’idée que la maladresse est peut être issue d’un manque, d’un désir à combler.

Les bêtises, quand bien même on ressent parfois les défauts qui sont ceux d’un premier film, est une parenthèse légère, colorée, pleine de joie de vivre et qui donne le sourire.

Un joli film d’été, frais et pétillant !

Et vous, quels sont vos films de l’été ? Qu’avez-vous pensé de ce film ?

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Aujourd’hui quelque chose qui clignote

12 août 201512 août 2015

mail

Quand je rentre dans le bureau, quel que soit le moment de la journée, la première chose que je fais, presque inconsciemment, c’est de regarder le téléphone.

Parce que sur le téléphone il y a ce bouton rouge avec une enveloppe qui indique si quelqu’un a essayé de nous joindre. Si c’est le cas, le bouton clignote jusqu’à ce qu’on consulte le journal pour savoir qui c’est.

Et à l’heure d’Internet et du mail, si quelqu’un m’appelle, c’est que c’est urgent / important / catastrophique.

Comme la sonnerie, une enveloppe rouge clignotante est donc un signe avant-coureur de problèmes.

Fichu téléphone.

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Aujourd’hui liberté chérie

11 août 201512 août 2015

zone-de-confort

La zone de confort, ce set de lieux et activités auxquels on se cantonne d’habitude, est peut être bien une aire pour se ressourcer et de bien être, tout en étant aussi un parc clôturé et limité.

Comme toute personne un brin peureuse, sortir de cette zone peut s’assimiler à un challenge, plus ou moins ardu selon les cas.

Et pourtant, à chaque fois que j’expérimente, je suis fière, je suis heureuse. Peut être parce que j’ai progressé, peut être parce que j’ai appris quelque chose de cette expérience.

Surtout parce que suis libre.

 

PS : l’image est extraite de cette vidéo.

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Posts navigation

Previous Page 1 2 … 23 24 25 26 27 … 85 86 Next Page

Bienvenue !

Bonjour ! Je suis Mnêmosunê, croqueuse de chocolat noir, lectrice invétérée, créatrice curieuse et artiste dans l'âme. Depuis 2021, j'ai deux minettes noires adorables, deux sœurs, Orphée et Cassiopée. Sur ce blog je partage mes expérimentations et états d'âme : on en parle ensemble ? ♥

Réseaux sociaux

  • Bluesky
  • Pinterest
  • Ravelry

Catégories

Articles récents

  • Wonder bunny
  • Jolis souvenirs – Sid
  • Face à l’éco-anxiété – Johannes Herrmann
  • Son odeur après la pluie – Cédric Sapin-Defour
  • Escapade à Saint-Malo – Novembre 2025 – Jour 1

Recherche

Archives

Site made with ♥ by Angie Makes
Angie Makes Feminine WordPress Themes