Mnêmosunê
Les petits riens forgent de belles existences…
Menu
Skip to content
  • À propos
  • Accueil
  • Contact

Author: Mnêmosunê

Le jour où j’ai réussi le niveau 1000 à Candy Crush Saga

6 juillet 201528 juin 2015

Candy Crush Saga, c’est un peu bizarre l’histoire qui est la nôtre.

Au début, il y avait la joie de retrouver un jeu pas prise de tête de type casse-brique, qui titillait ma fibre nostalgique en me rappelant les heures passées en école de commerce à jouer à zuma, pour voir qui de mon groupe de copines allait finir le jeu en premier.

Nostalgie d’autant plus forte que j’avais pris le « concours » en route et que pourtant, je l’avais fini avant les autres (et de loin).

Et ce petit jeu de bonbons venait remplir ce « vide » là.

Pourtant depuis quelques temps, la lassitude : les niveaux se ressemblent, je n’ai pas le sentiment de gagner seulement parce que je joue bien, mais plutôt parce que, dès que le tableau apparaît, il est favorable.

C’est assez déconcertant de jouer en sachant que l’on n’est pas vraiment maître de ce qui se passe, que le succès est plus qu’influencé par les conditions de départ.

Alors je m’étais fixée un objectif : aller jusqu’au niveau 1000 et après j’arrêtais.

Candy-crush-1000

(Il n’y avait pas assez de place pour mettre le pseudo en entier…)

Et ce niveau 1000 (très sympa d’ailleurs), je l’ai fini. Avec 3 étoiles, un score de 4 millions et des brouettes, dans le bus, alors que je rentrais du travail après une grosse journée. Une victoire sans éclat presque, banale, comme les autres victoires à ce jeu.

D’un côté la satisfaction (« Voilà une bonne chose de faite ! »), de l’autre un petit vide (« Et qu’est-ce que je fais maintenant ? »), une petite page, presque trop discrète, qui se tourne.

Je ne sais pas si je vais reprendre un autre jeu de ce type, peut être parce que depuis j’ai pris conscience que toutes ces petites parties accumulées représentaient beaucoup de temps au final et que cette richesse-là, je veux l’utiliser pour des choses plus importantes.

En tout cas, je suis bien contente d’avoir atteint mon objectif. Et je ne regrette rien, toutes ces sessions de jeu étaient pour la plupart de sympathiques petits moments régressifs à souhait.

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Shawl dentelle au crochet

3 juillet 201528 juin 2015

Juste après avoir fini l’étole en point ajouré, je suis repartie dans de la dentelle, mais au crochet cette fois-ci, en réalisant le shawl dentelle du Chouette Kit n°8.

shawl-dentelle-CK8-1

Je n’avais pas touché un crochet depuis un moment déjà, et je me demandais si j’allais me rappeler de la manière de faire les différents points. Finalement, après un petit rafraîchissement de la mémoire, tout s’est bien passé. Je suis terriblement longue pour faire un rang (surtout à la fin, il me fallait presque une heure !) (mais comme je faisais les rangs les plus longs, c’est peut être dû à cela ?), j’ai donc mis bien plus que les 18h mentionnées sur le livret.

Qu’importe, je l’aime bien ce shawl.

shawl-dentelle-CK8-2

C’est la version XL du modèle, réalisée avec 3 pelotes de Creative Reflection de Rico Design de couleur grise. Ce fil est un peu rêche au début du fait du lurex, mais au fur et à mesure il s’assouplit et devient plus enveloppant, plus doudou.
Je l’ai confectionné avec un crochet n°5 (H) au lieu du 3.5 parce que je crochète très serré (contrairement au tricot où je suis plutôt lâche dans mes points) et que cela n’aurait pas rendu justice au modèle.

shawl-dentelle-CK8-3

Le modèle, parlons en justement un petit peu. Le châle se construit en partant du milieu de grand côté et l’ouvrage se développe au fur et à mesure des rangs. Il se compose de deux parties, le point dentelle à proprement parler, qui me fait un peu penser à des fleurs stylisées (je sais, ce n’est pas flagrant sur mes photos, faites-moi confiance), et le point de la bordure, le point d’épis, qui apporte une finition très jolie à l’ensemble. La réalisation n’est pas compliquée puisqu’il n’y a que deux types de points utilisés : maille chaînette et brides.

Et maintenant ?

Je n’ai encore rien commencé, mais j’ai dans le collimateur un châle, en dentelle, au crochet, avec un fil coton bleu marine, du chouette kit n°11 bis. J’espère qu’il sera aussi agréable à faire que celui-ci !

Et vous, quels sont vos projets créatifs du moment ?

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Loin de la foule déchaînée

1 juillet 201528 juin 2015

Je pourrais vous dire qu’aller voir Loin de la foule déchaînée avec une copine, par un vendredi soir un peu morose, a sans doute été une des meilleures décisions de sortie de ces derniers temps.

Mais peut être qu’avant cela, un petit rappel du synopsis (source : Allociné, de même que l’affiche du film) ne serait pas de trop :

Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.

loin-de-la-foule-dechainee

 

Disons le tout de suite, si vous cherchez un drame historique anglais qui vous permettra d’assumer votre côté romantique, n’hésitez pas, allez voir ce film, plus qu’approprié pour une soirée filles.

Les paysages sont splendides, les personnages collent très bien à l’histoire qui ne manque pas de rebondissements. De temps en temps vous aurez sans doute, comme nous, envie de secouer Bathsheba qui si elle gère très bien la ferme a de sérieux problèmes avec la gent masculine, accumulant les décisions catastrophiques les unes après les autres.

Et puis, sinon, il y a Matthias Schoenaerts qui se laisse regarder en tant que fermier anglais discret et loyal, qui marque de sa prestance tout ce film, petite découverte pour moi et ma culture cinématographique un brin légère.

Je n’ai pas lu le livre dont est tiré l’histoire, je ne saurais donc pas dire si le film est fidèle, mais je peux vous assurer que pour ma part, les deux heures que j’ai passé dans la salle de cinéma ont été très agréables.

Et vous, vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous tente-t-il ?

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Petit bonheur du matin #38

29 juin 201528 juin 2015

Le mois dernier, pour mon anniversaire, je me suis offert des jolies jardinières et des petites plantes qui allaient fleurir. Sur les 3 ce sont les cyclamens, bien qu’un peu timides, qui me régalent de leurs premiers pétales.

bonheur-matin-38

Ils sont un peu en avance (normalement la floraison devrait être en Août/Septembre), mais je ne me lasse pas de les regarder tous les matins et tous les soirs.

Et vous, votre petit bonheur du jour ?

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Revue du web #49

14 juin 2015

Quand je regarde les précédentes revues du web, je peux y déceler des périodes : celle qui focalise sur le manger bien, l’autre qui met l’accent sur les loisirs créatifs, ou encore celle qui n’a d’yeux que pour le voyage.

Pour celle-ci il y a des sujets récurrents, tels que le bien manger, mais une grosse partie concerne la décoration et les couleurs.

Qui sait, des fois que je me lance (enfin ?) à enlever le papier peint ou à repenser l’ameublement de mon appartement…

Sources : Balibulle, Les Parenthèses et A beautiful mess (pour les deux images du bas)
Sources : Balibulle, Les Parenthèses et A beautiful mess (pour les deux images du bas)
  1. Les vêtements. Une sombre histoire qui oscille entre le le plaisir de porter les vêtements adorés et la tristesse de ne pas trouver ce qui me va vraiment. Je n’ai jamais, je crois, été une amoureuse des vêtements, je vais au plus pratique, au plus confortable et agréable. Je ne suis pas à l’aise dans bien des formes et matières, mais peut être que là où je pèche le plus c’est au niveau de la couleur : dans mes placards, mis à part du noir, du gris, un peu de bleu jean, il n’y a pas grand chose. Alors peut être que je devrais réfléchir à ma palette en m’inspirant de cet article de Balibulle, histoire de donner un peu de pep’s à tout cela.
  2. Les angoissantes nourritures, je n’aurais pas trouvé mieux pour dire ce que je ressens souvent quand je fais mes courses ou face à mon assiette. J’ai un lourd passif (qui est encore actif il semblerait) de troubles du comportement alimentaire, et globalement, comme Camille je trouve que c’est compliqué de manger maintenant, peut être parce qu’on en sait plus ou trop, peut être parce que le « healthy » a pris une place démentielle et qu’on est beaucoup dans le contrôle. Où est donc passée l’insouciance de manger du chocolat, des pâtes ou des abricots parce que cela me (nous ?) fait plaisir ? Je n’ai pas de réponse, mais même si dans le fond c’est un peu triste de réfléchir autant là dessus, je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à me poser tant  de questions…
  3. J’ai envie de changement en ce qui concerne mon appartement. Pendant un temps j’avais envisagé de devenir propriétaire et puis comme je suis un peu dans le flou en ce qui concerne ce que je veux vraiment (euphémisme), je me dis que déjà, un peu de changement dans la décoration, pas forcément grand chose, mais histoire de rafraîchir un peu tout cela qui n’a pas bougé depuis 6 ans ce serait bien. Et puis j’ai l’impression que mon appartement ne reflète pas vraiment ma personnalité, alors voilà, ces 10 conseils ils m’aident un peu.
  4. Dans la même veine que le premier et le troisième lien, cet article propose de trouver une palette pour sa maison. Je ne vais pas vous refaire le topo sur l’envie de changement, mais tout comme ma garde robe, mon appartement est un peu étriqué dans 3 couleurs (blanc, fushia, bois clair) et j’aurais bien envie d’autre chose. A explorer là encore !

Les autres articles qui ont retenu mon attention :

  • Mix&Match : mes essentiels pour petits déjeuners à emporter, chez Le plus bel âge
  • 50 idées d’articles à faire, chez Natacha Birds
  • Mini summer itineraries, chez Goop
  • 3 ingredient ice cream, chez A beautiful mess
  • Hold your own feet to the fire, chez Zen habits

Et vous, quels sont les articles qui vous ont plu ces derniers temps ?

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

3 kifs par jour – Florence Servan-Schreiber

2 juin 201531 mai 2015

C’est un fait, j’aime les livres qui rentrent dans la catégorie « développement personnel« . J’aime l’idée d’avoir entre mes mains des outils pour améliorer mon quotidien, pour voir les événements de la vie sous un autre angle ou pour comprendre certains de mes comportements.

3 kifs par jour m’a été conseillé il y a quelques temps par la thérapeute avec qui je travaille sur mes problématiques : comme j’ai un peu tendance à ruminer les mauvaises choses et à parfois occulter ce qui va bien, elle trouvait que c’était un ouvrage qui m’était particulièrement destiné dans la mesure où il met l’accent sur la psychologie positive et les petites choses (conseils, exercices) qui permettent d’agrémenter son quotidien.

Il met particulièrement en avant l’outil des 3 kifs par jour, qui vise à se remémorer trois choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants dans la journée, depuis « il fait beau » à « j’ai réussi à aller au théâtre seul(e) et tout s’est bien passé », en passant par « je suis en bonne santé » ou « Untel m’a pris dans ses bras et cela m’a fait du bien ».

3-kifs-par-jour-1

Pour que la sauce prenne avec un livre de développement personnel, j’ai besoin de deux ingrédients : des conseils pratiques (même si je ne suis pas contre un peu de théorie) et un retour d’expérience de l’auteur. Sans le premier item je me retrouve souvent à la fin du livre en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire de tout cela, et sans le second la lecture me semble parfois un peu terne, je dois m’accrocher pour arriver au bout, même si le sujet est intéressant.

Et, bien entendu, il y a « l’alchimie » avec le style de l’auteur qui rentre en jeu, mais ça c’est pour tous les livres.

Celui-ci offre un bon mariage entre la théorie, les volets plus pratiques et l’expérience de Florence Servan-Schreiber. Beaucoup des choses préconisées sont assez faciles (peut être seulement en apparence) à mettre en oeuvre et j’ai particulièrement apprécié l’attitude décomplexée de l’auteur : ne surtout pas se mettre des contraintes, la pratique des exercices doit être un plaisir.

C’est vrai quoi, on ne va quand même pas s’embêter et se culpabiliser pour se sentir bien, ce serait complètement contre-productif (c’est sans doute bateau, mais ça va mieux en le disant) !

3-kifs-par-jour-2Vous vous en doutez j’ai donc bien aimé ce livre, j’ai corné pas mal de pages et voici un petit extrait qui me parle particulièrement (si vous ne comprenez pas pourquoi, regardez bien ce qu’il y a écrit à côté du nom du blog, ça devrait vous aider) :

Ce qui transforme un plaisir ou un moment de grâce en kif est simplement d’en éprouver de la gratitude, d’avoir l’élan de dire merci. Car ce sont les activités ordinaires et banales qui créent des vies merveilleuses dès lors que la merveille nous frappe. Au cours d’une journée, les sensations et les émotions s’accumulent, les situations, les événements et les goûts se multiplient, mais on se prive de la moitié d’une expérience positive si on ne prend pas la peine de la célébrer.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Cet ouvrage vous tente-t-il ?

Bonne journée !

 

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Etole ajourée (projet boulet inside)

31 mai 2015

 

Je vois déjà la stupéfaction dans vos yeux, mais non, vous ne rêvez pas, c’est bien un article, un dimanche et qui n’est pas une revue du web ! Comme je n’avais pas assez de matière pour faire un article « liens favoris », je me suis dit que j’allais vous parler d’autre chose, et pas des moindres.

Car un peu avant mes 31 ans, j’ai enfin terminé l’étole ajourée que j’avais commencé il y a bien longtemps, alias le projet boulet en tricot. Si vous avez raté les différents épisodes, les voici : 1er round, 2ème round, 3ème round, 4ème round, 5ème round et 6ème round.

Un peu plus de deux ans pour faire une étole au tricot donc… Mais le résultat en valait la peine, jugez plutôt !

etole-point-ajoure-4

Alors, le modèle vient de Petites pièces et accessoires signés : la droguerie, tome 2, il s’appelle l’étole au point ajouré Azay le Rideau et je l’ai tricoté en 3.5, en mélangeant 2 fils Holst Garn en qualité Coast, les couleurs sont « Jay » et « Sea Green ». J’ai utilisé 2 pelotes de chaque (un peu moins pour le coloris « Sea Green » dont il me reste une mini mini pelote).

etole-point-ajoure-5

J’ai mis mon temps pour la tricoter et qu’est-ce que je suis contente d’avoir persévéré ! Elle fait environ 1,40 m de long pour 50 cm de large, elle est bien enveloppante. Le fil est encore un petit peu rêche même après blocage, mais je pense qu’à l’utilisation elle va devenir bien doudou !

Depuis j’ai commencé un autre projet, en crochet celui-ci, j’en suis au dernier tiers puisque j’ai commencé la troisième pelote. J’ai hâte de vous le présenter, il est vraiment beau…

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

De l’art de célébrer nos victoires

29 mai 201528 mai 2015

Voilà un petit moment que je voulais parler du fait de célébrer nos victoires, qu’elles soient petites ou grandes, futiles ou non, qu’on parle de compétition sportive ou de compétition avec nous même.

Ceux qui me connaissent bien savent à quel point je suis quelqu’un de nerveux et d’angoissé, que je suis capable de me rendre malade à cause du stress. Sans doute qu’il y a des séquelles de burn-out, de dépression, de trouble panique ou autre, peu importe en fait, toujours est-il que c’est assez difficile à vivre parfois. Et que envers et contre tout, je refuse de me soumettre à ça, je veux trouver des solutions.

Parce que si quelques fois (rarement en fait) j’arrive à comprendre le pourquoi ça fait 3 jours que je suis mal, notamment parce que les symptômes me semblent tellement disproportionnés par rapport à la situation, et que cela m’apaise un peu, je crois qu’il faut garder à l’esprit qu’une victoire, c’est une victoire.

Et que c’est bien pour nous de le célébrer.

Bonheur-matin-37-1

Je vais prendre un exemple.  Une de mes grosses peurs, c’est de parler en public. Je pense que ça date du collège, où mon professeur de Français m’avait demandé de présenter un exposé (il fallait faire une comparaison entre le Portrait de Dorian Gray et je ne sais plus quelle oeuvre) et j’étais tellement tétanisée que je tombais systématiquement malade quand je devais passer et parler devant la classe.
Au final je n’ai jamais présenté mon travail, alors que j’avais passé beaucoup de temps dessus (et que j’adorais Le portrait de Dorian Gray et que ça aurait été chouette de transmettre l’envie de le lire à d’autres).

Comme toutes les peurs qu’on laisse un peu traîner sans s’en occuper, ma crainte de parler en public a fait petit a petit son nid, prenant un peu plus d’ampleur lorsque je ne connais pas les gens, ce qui est un peu pénible étant donné mon travail où je passe beaucoup de temps en réunion ou à présenter mes travaux à des gens ou à donner des formations. Bref vous avez compris l’idée.

Cette semaine, grosse présentation, 3h, une cinquantaine de personnes conviées, un sujet que je maîtrise pas autant que je le voudrais.
J’ai mis du temps à comprendre que c’est parce que j’avais cette grosse présentation que j’avais des nausées depuis 2 ou 3 jours, mais une fois que je l’ai compris je me suis dit « des situations comme celles-ci, tu en a vécues plein depuis que tu fais ce boulot, et tu t’en es sortie ».

Ca m’a un peu détendue, sauf que c’était pas tout à fait vrai puisque je n’avais jamais présenté à autant de personnes, et que surtout je savais l’auditoire loin d’être acquis.

Donc j’étais quand même un peu stressée…

craft-day-1-2

Finalement, le déroulement de « l’épreuve » importe peu. Parce qu’à la fin, vous savez, il y a cette tension qui retombe, le soulagement, et puis souvent on se dit « mais en fait ce n’était que ça ? », que l’épreuve ce soit bien passée ou non d’ailleurs (oui, c’est du vécu).

Et cela n’a beau avoir été « que ça » a posteriori, je crois sincèrement qu’il faut célébrer ces moments là. Parce que cette expérience on en a eu peur et on l’a surmontée. Et c’est ce qui compte, ce petit plus de confiance en soi dont on manque cruellement quand on fait face à des situations qui nous impressionnent et qu’il faut garder bien précieusement dans un coin de notre tête, de notre coeur, de notre être.

Alors voilà, ce jour là, quand je suis rentrée j’ai fait du yoga et pris un bain avec la ballistics Rose Bombshell, je l’ai écrit dans mon journal, j’ai chéri (et je chéris encore) cette leçon, ce petit pas en avant.

Célébrons les amis, célébrons. Rappelons nous à quel point nous sommes capables de bien des choses.

Bonne journée !

PS : Article écrit en écoutant Don’t Worry, Be happy de Bobby McFerrin et l’album Home de Nosaj Thing. Les photos représentent certains des cadeaux que je me suis faits pour célébrer mes petites et grandes victoires…

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Rose Bombshell ou la récompense fleurie

27 mai 201527 mai 2015

En me levant hier, je savais deux choses : la première c’est que la journée ne s’annonçait pas des plus faciles, la seconde c’est que quoi qu’il advienne, que je me rate ou pas, que la journée soit plus difficile que prévu ou non, qu’il fasse 12°C ou 25, en rentrant, c’était certain, j’allais prendre du temps pour moi, pour décompresser avec un peu de yoga et un bon bain.

Parce que, pour une fois, j’ai décidé que je le méritais.

Alors après avoir soupiré une énième fois contre la grève des transports qui s’éternise depuis deux mois et qui me fait systématiquement arriver en retard, vécu 3h de réunion d’affilée en étant plus ou moins sûre de moi et en ayant en face des personnes avec des réactions plus ou moins agréables, je suis partie faire un tour pendant ma pause déjeuner.

Ce que dit l'étiquette (outre la composition) : Pleine de pétales de rose, cette superbe bombe contient du lait de soja en poudre, de l'absolu de fleur d'oranger ainsi que des huiles essentielles de bois de rose et de rose de Turquie.
Ce que dit l’étiquette (outre la composition) : Pleine de pétales de rose, cette superbe bombe contient du lait de soja en poudre, de l’absolu de fleur d’oranger ainsi que des huiles essentielles de bois de rose et de rose de Turquie.

J’avais envie de prendre l’air, de marcher, de me remettre les idées au clair après cette matinée un peu mouvementée.

Et puis je me suis rappelée de ce que j’avais décidé le matin même, à savoir prendre un bain.

Je ne voulais pas prendre un bain pour prendre un bain, je voulais une parenthèse détente, quelque chose d’enveloppant où quand l’eau s’écoulerait par la bonde mes tensions auraient fui avec.

Alors je suis allée chez Lush me chercher une ballistics.
En fait j’en ai pris deux et un pain moussant parce qu’il y avait plein de choses que je ne connaissais pas. Et puis, on sait jamais, des fois que l’envie d’un bain me reprendrait.

Rose-Bombshell-2

L’après-midi a eu son lot de rebondissements aussi, et puis j’en ai eu marre, je ne me trouvais plus productive, j’étais fatiguée, je voulais autre chose que ce que j’étais en train de faire, alors je suis allée prendre mon bus (qui, miracle, était là) et je suis rentrée chez moi.

J’ai récupéré le colis qui m’attendait sagement dans la boite aux lettres, gravi les deux étages, et j’ai mis mes affaires de sport.

Dérouler le tapis, attacher les cheveux (car avec les cheveux longs on a vite fait de les avoir qui traînent là où il ne faut pas) (je veux dire, j’ai les cheveux qui m’arrivent pratiquement à la taille, donc forcément ça s’étale un peu partout ces petites choses…), lancer le podcast (Yogamazing – Weight loss flow).
Au bout de 5 minutes je transpire, 10 mes cheveux bouclent de plus belle, 15 j’ai les bras qui tremblent, 20 je suis rouge comme une tomate, 25 je savoure l’effort accompli.

Direction la salle de bains.

Préparer le tapis de bain, ouvrir les robinets pour avoir un bain chaud mais pas trop, sortir la ballistics, humer sa délicieuse odeur, se préparer mentalement à ce qui va suivre.
Quand il y a suffisamment d’eau, déposer la ballistics et regarder. Parce qu’avec les ballistics de Lush il y a souvent des surprises, alors il ne faut pas perdre une miette du spectacle.

Au début, il ne se passe pas grand chose. Et puis au bout de quelques temps, deux petites éruptions rosées font leur apparition, il y a quelque chose qui attend son heure mais quoi ?

Rose-Bombshell-3

L’odeur de rose commence à se répandre et là, comme par enchantement, des petites pétales de rose qui se dispersent.

Oh il n’y en a pas beaucoup, mais ce n’est pas grave, j’ai toujours rêvé de prendre un bain avec des pétales de rose, vous savez, comme ceux qu’on voit dans les publicités pour les spas ?
Alors bien sûr ce n’est pas tout à fait comme dans la réclame, mais on y est presque, un peu de musique d’ambiance, un bouquin positif, l’eau à bonne température.

Ne pas ouvrir le livre tout de suite, prendre juste le temps de savourer ce qui se passe, les petites pétales par-ci par là, prendre une grande inspiration, mettre un sourire encore plus grand sur son visage, fermer les yeux…

Rose-Bombshell-4

Je suis bien là. Alors je me délasse, j’en prends plein les narines, mais en douceur s’il vous plait, de cette odeur de rose si divine, je lis un peu.

A la fin du livre, je souris encore, je ramasse délicatement les pétales et les pose sur le bord de la baignoire et puis je sors, je me sèche sans frotter pour garder un peu de cette odeur, je passe des vêtements confortables pour le reste de la soirée et je vais voir comment se portent les plantes sur le balcon.
En rentrant dans l’appartement, je remarquerai que cette fragrance tant aimée a pris possession des lieux.

Finalement, elle est plutôt chouette cette journée…

Vous vous doutez bien que je vous la conseille, elle s’appelle donc Rose Bombshell, c’est une édition pour la fête des mères. Foncez donc, ne serait-ce que pour l’expérience des pétales ( :love: ), mais peut être surtout pour cette odeur absolument géniale et la peau qui est souple après.

Prenons soin de nous, nous le méritons.

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Revue du web #48

24 mai 2015

Les amis, je suis tellement contente de vous retrouver ! Poser quelques mots ici m’a beaucoup manqué, et c’est avec un plaisir non feint que je reprends mon clavier.

Le petit soucis technique a été résolu, à mon petit rythme parce que je ne voulais pas faire de bêtises (vous savez, j’ai beau travailler avec les ordinateurs, quand il s’agit d’empoigner mon tournevis pour démonter un portable je me liquéfie quand même), et je suis bien contente d’y être arrivée et de retrouver le confort de mon grand écran et de mes outils.

C’est surprenant de voir à quel point on est attachés à nos habitudes et affaires, non ?

Quoi qu’il en soit, malgré ma longue (?) absence je reviens avec une petite revue du web : il m’en aura fallu du temps pour lire tous les articles en attente dans mon agrégateur de flux et sur Hellocoton, mais j’ai réussi. J’ai volontairement gardé peu de liens histoire de ne pas faire un article à rallonge, je vous invite donc à préciser vos coups de cœur en commentaires si ceux-ci ne se retrouvaient pas dans cette sélection.

Sources : Knitspirit, Books and Tea, A Beautiful Mess et Paper and Stitch
Sources : Knitspirit, Books and Tea, A Beautiful Mess et Paper and Stitch
  1. Il y a du bébé dans l’air du côté de mes proches et du coup j’ai envie de tricoter pour eux. Deux petits garçons sont déjà arrivés, l’un un peu en avance d’ailleurs ce qui me met en retard dans mes projets de faire un châle pour la maman et un accessoire pour le bébé, et un autre bébé est à venir pour l’automne. J’avais réalisé une sélection de patrons au crochet et en tricot (que je posterai sans doute malgré tout, il est toujours bon d’avoir des idées sous la main !), mais le patron de la  couverture bébé Courlon de Knitspirit n’était pas encore publié et comme je le trouve plutôt réussi ce modèle, je vous invite à y jeter un œil.
  2. Il y a quelques temps je suis partie retrouver ma copine Books and Tea et nous avons parlé de voyages et notamment de la Bretagne que nous affectionnons toutes les deux, même si je la connais bien moins bien qu’elle. Elle publie depuis quelques temps des articles sur le roadtrip qu’elle a fait dans cette belle région en 2013, avec plein de jolies photos à la clé. L’article que je vous propose se concentre sur le Cap de la Chèvre et la pointe de Dinan, mais allez voir les autres, ils font tellement voyager !
  3. Je suis toujours dans mes rêveries d’espace et de bureau, j’aime beaucoup certains détails du Bureau d’Elsie, comme la luminosité, les terrariums suspendus ou le meuble avec les fournitures triées par couleur.
  4. Je ne suis pas une grande fan de chocolat blanc, mais je trouve que le résultat de cette recette de  Chocolat blanc aux fleurs si joli ! Ne serait-ce pas une bonne idée de cadeau poétique et coloré ?

Les autres articles qui ont retenu mon attention :

  • Nantes, chez Pincée de Cél
  • Miami : l’organisation de mon séjour, chez Carnet de Shopping
  • Quand les voiles se soulèvent, chez Cachemire et Soie
  • Pannacottas amandes et pistache, chez Cléa cuisine
  • Palm Springs, California travel guide, chez A Beautiful Mess

Et puis un peu de musique, Safe de Nosaj Thing, que j’ai du écouter en boucle pendant 2 semaines…

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Posts navigation

Previous Page 1 2 … 25 26 27 28 29 … 85 86 Next Page

Bienvenue !

Bonjour ! Je suis Mnêmosunê, croqueuse de chocolat noir, lectrice invétérée, créatrice curieuse et artiste dans l'âme. Depuis 2021, j'ai deux minettes noires adorables, deux sœurs, Orphée et Cassiopée. Sur ce blog je partage mes expérimentations et états d'âme : on en parle ensemble ? ♥

Réseaux sociaux

  • Bluesky
  • Pinterest
  • Ravelry

Catégories

Articles récents

  • Wonder bunny
  • Jolis souvenirs – Sid
  • Face à l’éco-anxiété – Johannes Herrmann
  • Son odeur après la pluie – Cédric Sapin-Defour
  • Escapade à Saint-Malo – Novembre 2025 – Jour 1

Recherche

Archives

Site made with ♥ by Angie Makes
Angie Makes Feminine WordPress Themes