Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

De bric et de broc #9

Quelques petites choses qui se sont passées dernièrement…

1/ Samedi, je suis allée à un atelier Feng Shui dans le magasin Nature et Découvertes de Toulouse. Je devais sans doute être une des rares personnes à ne pas avoir un minimum de connaissances sur le sujet (par exemple le pakua ou l’école de la boussole, je ne savais pas ce que c’était avant d’y aller), alors j’ai pas forcément tout compris, mais j’ai pris plein de notes et ça a titillé ma curiosité. Et puis la dame elle a dit un truc du genre « le désordre bloque la circulation de l’énergie et empêche les bonnes opportunités de venir jusqu’à vous ». Du coup j’ai une envie terrible de faire le ménage et encore plus de me séparer de tout ce qui m’encombre (c’est fou ce qu’on accumule en 5 ans, et pourtant je suis pas du genre à garder) (enfin ça c’est ce que je croyais). Les ateliers, parfois, c’est bien.

etiquettes-yogi-tea2/ Puisqu’on parle d’accumulation, je suis en train de me faire une collection des étiquettes Yogi Tea. Je ne les garde pas toutes, seulement celles qui me plaisent le plus, et je ne sais pas trop quoi en faire en fait (sans doute que je vais les coller dans mon petit Smash book…), mais quand je regarde ces jolies étiquettes je suis contente. Ça me rappelle un peu quand j’étais gamine et que je collectionnais les petites billes des cartouches d’encre : ça ne sert à rien, mais c’est joli et ça donne le sourire.

lush-0220143/ Je traverse une sorte de période moyen-moins qui s’éternise un peu trop à mon goût, alors j’ai préparé un arsenal pour me relaxer dans le bain. En gros, je me suis un peu craquée chez Lush, mais je suis comme une gamine face à un calendrier de l’avent. Et pour la Saint Valentin, j’ai décidé que j’allais utiliser Sex Bomb (comme ça j’aurais Tom Jones dans la tête pendant toute la soirée…) parce que c’est une de mes favorites et que si c’est la fête des gens qui s’aiment, et que j’ai décidé de m’aimer, ben j’ai bien le droit de prendre un bain et de me chouchouter. CQFD.

snood-CK84/ Je crochète toujours aussi peu vite (1/4 d’heure pour faire un rang…), mais petit snood grandit. Par contre je crois que pour finir le snood et le châle avant la fin des JO c’est râpé. Donc on va essayer de finir le snood, ce sera déjà bien…

soupe-pois-chiches-epinards5/ Oh, tiens, une soupe ! Comme c’est étonnant ! Enfin tout ça pour dire que j’ai essayé la soupe pois chiches épinards d’Anne dont je vous parlais dans une des revues du web, qu’elle est délicieuse et que vraiment, le cumin, qu’est-ce que c’est bon !

6/ J’ai ENFIN passé ce satané niveau 350 à Candy Crush Saga. Ça doit juste faire un gros mois que je suis dessus. Et bien cette bêtise, mine de rien, ça m’a ensoleillé ma soirée.

En bref, apprendre, boire du thé, prendre des bains, faire du crochet, manger de la soupe et passer un niveau à Candy Crush, ça prend du temps mine de rien.

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

6 Comments

  1. Oh, trop chouette ce bric à brac! J’ai du mal avec les soupes épaisses, je préfère les bouillons, qui précédent les bols de trucs chauds consistants! Lush, je ne suis pas tentée, mais tu me fais envie… Si tu devais conseiller un truc, ce serait quoi?…
    Et j’adore les étiquettes de thé…que je jette, pour le plaisir de faire le vide, d’oublier, ou non, et d’en découvrir d’autres…c’est mon côté « vers l’avant sans se retourner ». Ou mon côté feng shui, tiens.
    Continue de publier, c’est cool de te lire!

    • Merci :-)
      Les soupes, je les aime, qu’elles soient épaisses, liquides, avec ou sans morceaux, bouillons, etc. Le seul truc que je n’aime pas trop, ce sont les vermicelles !
      Pour Lush, honnêtement, les seuls trucs que j’achète chez eux, ce sont les ballistics (les boules effervescentes pour le bain donc), et les savons (parce qu’il y a des compositions qui ne me plaisent pas, et ma peau est allergique à plein de choses alors je me méfie).
      Donc si je devais te conseiller, en ballistics je dirais « Cosmic Girl » si tu aimes les odeurs fruitées (ça sent la mûre, les fruits rouges) et « Un peu, beaucoup, passionnément » pour les odeurs fleuries. Et en savon, soit « sultana » pour un savon de femme (qui laisse la peau douce, mais douce !) ou alors « pulpedelik » pour le coup de boost du matin (ça sent les agrumes, j’adore)
      Les étiquettes de thé, d’habitude je ne les garde pas, mais celles là je les trouve chouette avec leur jolis messages… alors je les garde !
      Merci pour ton gentil commentaire, à bientôt !

  2. Tout a fait juste de prendre soin de soi parce qu’on s’aime.

    Et … Moi aussi j’ai récemment débloqué le foutu niveau 350!!! Et ça faisait bien deux ou trois mois du coup de mon côté… Me sens moins seule dans mes bloquages.

    Une lectrice sous marine

    • En fait, j’apprends à m’aimer et je crois que prendre soin de soi, ça aide !
      Et non tu n’es pas seule pour Candy Crush, je n’en pouvais plus de ce niveau 350 !
      Merci pour ton petit commentaire :-)

  3. Oh oui, gros craquage chez LUSH !! Trop bien !!

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x