Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #39

A chaque fois c’est la même chose : quand je reprends le travail après une période de vacances ou d’arrêt, il me faut toujours un peu de temps pour retrouver mes habitudes, caler chaque activité dans un créneau qui lui convient. C’est à la fois super énergisant pour moi de pouvoir à nouveau aller travailler, et de l’autre je me demande bien comment je vais faire pour tout caler dans des journées qui ne font toujours que 24h, avec mon quota de sommeil (parce qu’il n’est pas question que je dorme moins) et le travail, alors que j’y arrivais avant, donc cela ne devrait pas être plus difficile.

Si vous aussi vous avez remarqué que mes préoccupations actuellement tournent principalement autour de l’organisation de mes journées / semaines / mois / années, je vous rassure, j’ai encore d’autres choses qui m’intéressent, en témoigne cette revue du web qui s’est trompée de jour, mais qui est bien fournie !

Sources : Kate Ter Haar (via No Tuxedo), Mange tes légumes, The messy baker blog et Freepeople blog.

Sources : Kate Ter Haar (via No Tuxedo), Mange tes légumes, The messy baker blog et Freepeople blog.

  1. J’aime bien les réflexions sur les loisirs, et un de mes loisirs favoris, que pourtant je ne pratique pas tant que cela, je trouve, c’est la lecture. Cet article chez No tuxedo m’a bien plu, et pour ma part la lecture est loin d’être un loisir démodé. Je trouve qu’au contraire c’est un loisir indémodable !
  2. Organisation et motivation toujours, j’aime bien l’idée de se donner les moyens de réaliser ce qui nous tient à coeur. Peut être que le concept de « réussir sa vie » peut sembler un peu pompeux, pourtant je crois que si on ne s’investit pas, on n’arrive pas à grand-chose. J’aime bien la philosophie de cet article, qui  me rappelle un peu celle du Desire Map.
  3. Je suis toujours à la recherche d’idées gourmandes, et depuis que Cél m’a envoyé un sachet de granola je bloque là dessus. Bon en fait ce n’est pas si récent que cela cette affaire, c’est juste un peu plus exacerbé depuis que j’ai englouti la merveille de Cél (pistaches chocolat blanc la merveille, elle a duré 5 jours, et encore c’est parce que j’ai vraiment pris sur moi pour ne pas tout dévorer d’une traite), et cette version à la banane (je vous ai déjà dit à quel point j’aime les bananes ?) me tente beaucoup.
  4. Et puis un petit peu de créativité, parce que cela fait partie des choses qui m’intéressent encore et toujours et que j’essaie de pratiquer au quotidien. Cet article qui propose 5 médiums à explorer (trouvé via Hej You, j’aime beaucoup les articles « happy monday ») m’a redonné envie de jouer avec les pastels gras, achat impulsif pendant les soldes sur le site de Muji il y a quelques années…

Les autres articles qui ont retenu mon attention cette semaine (et je vous préviens, ça va être très, très long) (mais ça vaut le coup, il y a bien des pépites !) :

Il y a beaucoup de choses, mais en ce moment j’ai besoin de m’imprégner, de me laisser émerveiller, émouvoir, inspirer. J’espère que vous trouverez des choses intéressantes, et si vous avez quelque chose à me proposer, n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions en commentaires !

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , ,

3 Comments

  1. Olala, beaucoup trop de lien surtout que je rattrape mon retard de lecture depuis 1 mois !!
    Pas d’Internet et peu de temps pour moi, je suis contente de buller aujourd’hui mais hélas, pas le temps de cliquer sur tous tes liens sinon je ne pourrais jamais finir tous les onglets ouverts ;-)

Trackbacks

  1. Patience, tempérance, bienveillance et un semblant de revue du web #50 | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x