Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Craft day #11 : coloriages

Alors voilà, fin juin, après 2 ans, 600h de cours et d’innombrables autres à réviser et pratiquer, j’ai passé mes examens (rappels : épisode 1, épisode 2).

A ce titre, je suis très heureuse (et fière aussi !) de vous dire que j’ai obtenu mon certificat !

C’est un peu surréaliste encore dans ma tête, parce que je crois que depuis le premier jour je me suis protégée contre un éventuel échec.

Et puis là, le certificat trône fièrement (?) sur ma table du salon depuis le 26 juin, et je ne sais toujours pas où l’accrocher, ni si je vais l’accrocher, l’encadrer ou le mettre sous verre, bref, je m’habitue à lui.

craft-day-11-1

Je redécouvre aussi les soirées et les weekends sans travailler ou revoir systématiquement mes cours.

Je ne sais pas si vous vous rappelez la transition qui a eu lieu entre la fin de vos études et votre premier emploi ? Vous souvenez vous de ce sentiment bizarre en rentrant chez vous le soir de ne pas avoir de devoir à faire, de leçon à réviser, de carte à apprendre ?

Eh bien, j’en suis là.

craft-day-11-2

Ce n’est ni mieux, ni moins bien, c’est juste différent. Alors j’explore cette différence, je m’émerveille de ces minutes que je peux utiliser comme bon me semble.

Ne vous méprenez pas, je sais très bien que si j’ai passé bon nombre de mes soirées et de mes weekends à travailler mes cours, c’est parce que je l’ai choisi : cela me plait, j’ai un projet professionnel derrière (on en reparle, la période est un peu chaotique en ce moment, mais on en reparle promis) et j’ai choisi de me donner à 100%.

Maintenant que j’ai le certificat, je me sens plus rassurée sur mes capacités, je lâche du lest, et je redécouvre les feutres, les crayons de couleur, les livres aussi…

craft-day-11-3

Les loisirs finalement.

En ce moment c’est coloriage en regardant Youtube, en étant assise sur le balcon, en attendant que l’eau du thé chauffe, un peu tout le temps, parfois juste 5 minutes, d’autres 2 heures d’affilée.

J’espère que de votre côté aussi vous prenez le temps, ne serait-ce que quelques minutes par jour, à faire quelque chose qui vous fait du bien : quelques pages d’un livre, faire votre manucure, marcher un peu…

Profitons de ces petits bonheurs accessibles.

Bonne journée !

Tagged as: , ,

5 Comments

  1. Encore bravo :)
    Moi aussi j’ai ressorti les coloriages il n’y a pas longtemps!
    Ca fait plaisir :)
    Les tiens sont très beaux!

    • Merci ! En fait je les ressors régulièrement, cependant parfois je ne les montre pas.
      J’ai essayé de mettre moins de couleur partout, et je suis contente, ça rend plutôt bien.
      Merci !

Trackbacks

  1. Persuasion – Jane Austen | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x