Mnêmosunê
Les petits riens forgent de belles existences…
Menu
Skip to content
  • À propos
  • Accueil
  • Contact

Author: Mnêmosunê

Favorite lipstick #1

30 juillet 201325 août 2013
fave-lipstick1
Dior Addict Lipstick – 680 Millie

Je n’ai pas beaucoup de rouges à lèvres. J’aime beaucoup en porter et j’en ai peu. Je n’ai gardé que ceux qui me plaisaient vraiment.

Celui-ci donne un petit côté bouche mordue et glossy à mes lèvres. C’est un de ceux que je porte le plus souvent, je trouve qu’il va bien avec beaucoup de choses.

Edit:

On m’a demandé un swatch, j’ai fait de mon mieux pour vous montrer…

swatch-fave1Comme je le disais, ce n’est pas un rouge très pigmenté, il ressemble plus à un gloss. Mais c’est un de ceux qui m’a valu le plus de compliments alors ça vaut le coup de le montrer non ?

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Mini-poivrons à la fêta

28 juillet 2013

Quand il fait chaud, je n’aime pas passer des heures dans ma petite cuisine. J’aime les choses simples et rapides l’été, je n’ai pas envie de rajouter quelques degrés dans mon appartement parce que j’ai allumé le four.

Alors je me régale de rouleaux de printemps, de tartares, de choses fraiches quoi. De toute façon, qui a envie d’un cassoulet ou d’une brandade par un temps pareil ?

Du coup, je vous propose une « recette » que je fais beaucoup ces temps-ci. Cela me fait mon repas, mais cela peut être très sympa pour l’apéro aussi.

poivron-feta2Ingrédients (comptez 3 mini-poivrons pour un repas de petit gourmand, sinon un mini-poivron par tête pour l’apéro):

  • des minis-poivrons
  • de la fêta ou du chèvre frais
  • de quoi assaisonner (huile d’olive, épices, poivre, herbes fraîches, ce que vous voulez).

Réalisation :

  1. Dans un petit récipient, mélangez le fromage avec l’assaisonnement que vous avez choisi. Si la fêta est un peu « sèche », vous pouvez la détendre un peu avec de l’huile d’olive. Réservez.
  2. Enlevez la tête des mini-poivrons et épépinez les (je les passe sous l’eau froide pour être sûre qu’il n’y a plus de pépins)
  3. Fourrez les mini-poivrons avec la préparation au fromage, et dégustez.

poivron-feta1C’est simple, c’est bon, ça se fait en 5 minutes chrono. Avec une petite salade de graines germées et un peu de bon pain, c’est impeccable pour grignoter en regardant Hawaï 5-0 !

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Ce week-end…

21 juillet 2013

(Non je n’ai pas trouvé mieux comme titre)

Ce week-end, j’avais envie de choses simples. Alors certes j’ai travaillé un peu (3 heures), mais j’ai aussi voulu profiter de petites choses simples…

WE2207-1Alors déjà, je me suis émerveillée et régalée avec ces jolies groseilles rose pâle. Je les ai trouvées au primeur à côté de chez moi, je les ai trouvées mignonnes et du coup je les ai achetées. Je les ai regardées sous toutes les coutures (non, vraiment, il n’y a que moi qui les trouve mimi tout plein ?) et puis je les ai dégustées, lentement, en picorant, comme j’aime.
Voilà une éternité que je n’avais pas mangé des groseilles, c’est la révélation (ludique) de cet été.

WE2207-2Vu que par chez moi il y a beaucoup de vent, j’ai passé pas mal de temps sur le balcon (j’y ai même fait une bonne grosse sieste de deux heures allongée sur le tapis de yoga avec une serviette éponge par dessus et les coussins roses du canapé, je crois que mon voisin qui m’espionne ne s’en est pas remis) et j’ai profité d’un peu de tranquillité et de quiétude (oui, j’aime toujours autant les mots désuets) pour aller chercher mon stylo plume et mon papier à lettres pour répondre à la lettre d’une amie. J’aime bien la correspondance, je trouve que c’est un des passe-temps les plus agréables et libérateurs qu’il soit. Et comme j’aime les beaux papiers, tout ça, ça me permet de m’émerveiller un peu, de m’envoler dans ma bulle…
Bref.Et quand j’écris, j’ai mes petites habitudes : un café et une petite douceur, ici une petite part d’un moelleux aux amandes et au chanvre de Baramel. J’avais découvert leurs moelleux lors du salon Marjolaine et j’étais bien contente de les retrouver dans ma biocoop. Le bonheur gustatif est bien là, quel plaisir simple !

WE2207-3Enfin, comme je trouvais que je n’avais pas assez chaud, je me suis dit que j’allais faire un peu de sport. Hier c’était yoga (la posture du guerrier c’est pas encore ça, hein…), aujourd’hui c’était step. Alors que j’aurais du refaire yoga (mais je ferai ça tout à l’heure je crois, avant d’aller bouquiner dans le lit) parce que j’ai pas fait mes deux séances de la semaine.
Alors oui, j’ai eu très chaud. Oui j’ai bu deux litres d’eau. Oui j’en ai au moins perdu le double. Mais c’était chouette. Je ne suis pas encore super endurante, mais c’était vraiment chouette. La douche après était un bonheur sans nom, j’ai une lessive à faire avec mes affaires de sport, mais je réitèrerai !

En résumé, des plaisirs gustatifs et visuels, du sport, de la chaleur et encore beaucoup de sommeil à rattraper, mais un excellent week-end détente !

Et vous, votre week-end ?

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Wishlist #4

17 juillet 201314 juillet 2013

Pour cette quatrième wishlist, on part du côté des livres ! Et pas n’importe lesquels, on va parler des livres de blogueuses que j’apprécie particulièrement, sur des thèmes qui m’intéressent.

LivreABM
Crédit photo : A Beautiful Mess

1/ Le livre sur la photographie du blog A beautiful mess, un blog que j’adore plein d’idées créatives et de jolies photos.

LivreCupillard2/ Ce livre de Valérie Cupillard me tente beaucoup aussi. Il rentre complètement dans mon cheminement actuel…

LivreDecor8
Crédit photo : Holly Becker

3/ Le livre de décoration d’Holly Becker, l’auteure de Decor8

LivreGP4/ On en a parlé il y a peu de Gwyneth, alors forcément son livre de cuisine m’intéresse !

LivreMML5/ Et enfin le livre multi thématique de la talentueuse Lisa du blog Make my lemonade

Je ne saurais pas encore où les mettre tous, mais comme il y a des versions Kindle…

Et vous, vos dernières envies livres ?

Bonne journée !

 

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Cut crease

16 juillet 201314 juillet 2013

Ce n’est pas une nouvelle, le cut crease c’est ce que je fais le plus souvent avec le halo : c’est simple, c’est joli, que demander de plus ? Parfois je mets un trait d’eye liner, parfois un trait de crayon, suivant l’humeur !

cutcrease1Ici c’est la version neutre du cut crease : du beige et du marron glacé, ça a l’avantage d’aller avec tout et d’être discret.

cutcrease2Pour ce maquillage, j’ai utilisé:

  • Touche lumière 04 – The Body Shop
  • Primer potion – Urban decay
  • Les 4 ombres, 14 mystic eyes – Chanel
  • Eye liner waterproof perversion – Urban decay
  • Mascara Smoky lash – Make up for ever

cutcrease3Ici c’est la même chose mais en gris. Le gris j’aime bien, c’est une des couleurs que je porte le plus avec le brun. Pour changer et avoir quelque chose de plus doux, j’ai mis un trait de crayon noir légèrement estompé.

cutcrease4Pour ce maquillage, j’ai utilisé :

  • Touche lumière 04 – The Body Shop
  • Primer potion – Urban decay
  • Les 4 ombres, 93 smoky eyes – Chanel
  • le crayon khôl – Lancôme
  • Mascara Smoky lash – Make up for ever

Je sais que la blogosphère beauté « peste » souvent contre les fards des marques de luxe parce qu’ils ne sont pas beaucoup pigmentés, mais personnellement c’est quelque chose que j’aime bien. J’ai des palettes Urban decay, les fards sont beaucoup plus pigmentés et je suis mal à l’aise pour les travailler. Alors que ceux là (que j’ai depuis des années), ils sont un peu transparents, c’est très agréable !

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Pancakes coco

15 juillet 201314 juillet 2013

Je ne sais plus comment je suis arrivée à lire Goop, le blog de Gwyneth Paltrow, mais j’aime bien m’y plonger de temps à autres. Il y a des choses particulièrement inabordables pour moi (les hôtels qu’elle propose par exemple) mais je trouve les recettes plutôt appétissantes. C’est ainsi que j’en suis arrivée, un week-end, à me lancer dans cette recette de pancakes à la noix de coco, à la texture différente de ceux que je fais d’habitude, mais absolument délicieux !

pancacke-coco

J’ai juste réduit les proportions parce que je ne me voyais pas préparer 20 pancakes et puis j’ai un peu adapté parce que je n’avais pas tout.

Ingrédients pour une petite dizaine de pancackes :

  • 3 oeufs
  • 35g d’huile de coco
  • 40ml de lait (végétal pour moi, mais ça marche avec le lait de vache je pense)
  • 25g de sucre (Gwyneth elle dit sucre de coco, moi j’ai mis du sucre rapadura)
  • 30g de farine de coco
  • 1 cuillère à café 1/2 de levure

Réalisation :

  1. Dans un saladier, mélanger les œufs, l’huile de coco, le lait et le sucre.
  2. Ajouter la farine et la levure.
  3. Cuire dans une poêle comme des pancakes standard : quelques minutes sur une face et on retourne quand ça fait des bulles (attention, les pancakes sont un peu « mous » et friables, ils se cassent un peu facilement, spatule vivement recommandée).
  4. Déguster !

pancacke-cocoVoilà des pancakes qui changent de ceux que je fais d’habitude et qui m’ont séduite ! Avec une salade de fruits (jolie, jolie, jolie…), c’est tout simplement délicieux. A goûter aussi avec un petit coulis de framboise, ça dépote ! Vous m’en direz des nouvelles…

Bon appétit et bonne journée !

PS : Merci Gwyneth !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Troyes

14 juillet 2013

Il y a quelques temps je suis allée à Troyes où j’ai passé quelques jours. J’en ai profité pour me balader un peu, goûter aux spécialités locales, et m’extasier sur l’originalité de l’architecture, même si parfois je me demande si les murs et le sol sont vraiment droits dans les maisons traditionnelles…

troyes1

troyes2

troyes3

troyes4

troyes5

troyes6

troyes7

troyes8

troyes9

Andouillette 5A sauce chaource (excellente)
Andouillette 5A sauce chaource (excellente)
troyes11
Et un sorbet cassis citron pour aider à digérer…

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Petit bonheur du matin #19

13 juillet 2013

Ce week-end, c’est un peu comme un « marathon » piscine…

piscineDonc yoga, petit déjeuner, piscine, déjeuner léger, sieste à l’ombre de la piscine, piscine, etc.

Un bon programme pour se reposer après cette semaine un peu rude.

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Quelques petits maquillages

9 juillet 20137 juillet 2013

Voilà un petit moment que l’on a pas parlé maquillage par ici vous ne trouvez pas ?

Ces derniers temps, je n’ai pas vraiment fait de folies en termes de maquillage. J’ai fait quelques petites choses, et puis je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous les montrer.

make-up_grisIci, un petit halo gris, tout simple, avec un petit trait d’eye liner histoire d’intensifier un peu le regard.

Pour le réaliser j’ai utilisé:

  • Primer potion – Urban Decay
  • Fard à paupières crème SV 810 – Shiseido
  • Eye liner  Perversion – Urban Decay
  • Mascara noir couture – Givenchy

make-up_marronIci ce n’est pas tellement compliqué non plus, c’est un halo effectué avec un fard marron irisé. Toujours le trait d’eye liner, je suis en pleine période eye liner en ce moment !

Pour ce maquillage, j’ai utilisé :

  • Primer potion – Urban Decay
  • Fard à paupières poudre Ombre essentielle 45 Safari – Chanel
  • Eye liner Perversion – Urban Decay
  • Mascara noir couture – Givenchy

make-up_kakiEt enfin le grand retour du cut crease, mais en kaki cette fois-ci. J’aime bien le kaki, c’est à la fois doux et coloré et puis je trouve que cela me va bien.

Pour ce maquillage j’ai utilisé:

  • Primer potion – Urban Decay
  • Fard à paupière poudre Smoky eyes 02 Or baroque – Bourjois
  • Crayon aqua eyes – Make up for ever
  • Mascara noir couture – Givenchy

Depuis, j’ai épilé mes sourcils parce que c’était plus possible. Ah et sinon, le mascara Givenchy est un échantillon que j’ai reçu je ne sais plus trop où. A la base je me demandais ce que j’allais bien pouvoir en faire puisque mon mascara fétiche c’est le Smoky Lash, mais je me suis laissée tenter et je l’ai essayé.

La brosse est un peu bizarre, elle est composée de 3 « boules » comme les glaces alignées et au début je n’arrivais pas du tout à le manier. Depuis j’ai appris à le dompter et il n’est pas si mal. Il est plus léger que le smoky lash, mais en voyage il est très pratique !

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Ce week-end…

7 juillet 2013

J’ai fait les soldes et j’ai acheté une très chouette robe verte chez Comptoir des Cotonniers.

J’ai aussi été manger une glace avec une copine, chez Octave.

gouterLe nougat glacé était succulent et apparemment la glace de mon amie aux fruits de la passion et ananas rôtis était chouette aussi.

J’ai ploufé dans la piscine et pris un peu le soleil, l’après midi avait un goût de vacances et ça c’est vraiment chouette.

J’ai cuisiné des produits frais, et beaucoup de légumes. Petit à petit je m’ouvre à de nouvelles choses. Je tâtonne encore, mais c’est rigolo de découvrir de nouvelles choses.

midiMini poivron fourré à la fêta, ratatouille froide et boulettes de sarrasin à la fêta. Simple mais goûteux.

D’ailleurs avez-vous déjà essayé de manger les yeux fermés ? J’ai fait le test avec un mini poivron fourré à la fêta et c’est étonnant comme on ressent tellement plus les saveurs, comme on prend plus son temps. Et comme c’est rigolo je pense que je vais recommencer !

Un week-end ensoleillé donc, un sas de décompression bien mérité par ces temps de dur labeur…

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Posts navigation

Previous Page 1 2 … 51 52 53 54 55 … 85 86 Next Page

Bienvenue !

Bonjour ! Je suis Mnêmosunê, croqueuse de chocolat noir, lectrice invétérée, créatrice curieuse et artiste dans l'âme. Depuis 2021, j'ai deux minettes noires adorables, deux sœurs, Orphée et Cassiopée. Sur ce blog je partage mes expérimentations et états d'âme : on en parle ensemble ? ♥

Réseaux sociaux

  • Bluesky
  • Pinterest
  • Ravelry

Catégories

Articles récents

  • Wonder bunny
  • Jolis souvenirs – Sid
  • Face à l’éco-anxiété – Johannes Herrmann
  • Son odeur après la pluie – Cédric Sapin-Defour
  • Escapade à Saint-Malo – Novembre 2025 – Jour 1

Recherche

Archives

Site made with ♥ by Angie Makes
Angie Makes Feminine WordPress Themes