Mnêmosunê
Les petits riens forgent de belles existences…
Menu
Skip to content
  • À propos
  • Accueil
  • Contact

Author: Mnêmosunê

La vie d’Adèle

13 novembre 201311 novembre 2013

Voilà un petit moment que je n’avais rien publié dans la catégorie « culture ». Je n’ai pourtant pas arrêté les activités culturelles, mais je ne sais pas, d’un coup je me suis retrouvée un peu complexée, pas à ma place de donner mon avis sur des livres ou des films, alors que je ne lis pas beaucoup et que je ne vais pas plus que cela au cinéma.
Et puis finalement, comme j’ai vu et lu de jolies choses ces derniers temps, j’ai eu envie de le partager ici tant que c’était encore frais dans ma tête. Et aujourd’hui c’est cinéma donc !

affiche-vie-adeleJe suis allée voir la vie d’Adèle à l’Utopia à Bordeaux avec mon amie June, pendant mes vacances (ça commence à dater donc, il était temps que je me décide à le faire cet article !) et vraiment j’ai adoré ce film.

Adèle a 15 ans. Au lycée elle traine avec ses copines et se délecte des livres du programme de français qu’elle dévore. Adèle est une croqueuse de la vie mais aussi une souriante éponge qui se nourrit des codes de sa tribu, de son milieu. C’est ainsi que sans se poser de questions, elle sort avec Thomas, un beau terminale qui lui fait la cour.
Mais Adèle n’est pas dans son élément, elle ne vibre pas : où est donc la passion dont parlent les autres ? Où sont les papillons dans le ventre, les insomnies à rêver les yeux ouverts de l’être aimé ?
Comme souvent, l’histoire se joue à une croisée des chemins. A ce croisement, Emma, une artiste aux cheveux bleus. Adèle s’émeut, Adèle revit, Adèle la cherche.
Adèle et Emma finissent par se trouver et Adèle commence ainsi sa vie de femme, sa vie d’adulte, avec toutes les expériences que cela induit, bonnes comme mauvaises…

Ce film, c’est à la fois la découverte de l’autre et la découverte de soi, la découverte de l’homme et la découverte de la femme, la découverte de l’amour, de la passion, de la sensualité et de leurs revers. C’est aussi un choc entre des milieux très différents, un face à face avec l’intolérance et la peur, la découverte de la routine, des soupçons, des mensonges, des déchirures.

Ce n’est pas une simple histoire que l’on nous raconte, ce sont des expériences que l’on vit aux côtés d’Adèle sans pour autant tomber dans le voyeurisme.

C’est beau, c’est fort, il y a de l’émotion… A mes yeux, pour ma sensibilité, c’est une perle.

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Trousse beauté

12 novembre 201311 novembre 2013

J’ai longtemps cherché ma voie, sans être bien sûre de l’avoir trouvée.

Plus jeune, je n’étais pas attirée par une voie mais par une multitude. Dans le même esprit, je n’avais pas un type de matière forte pendant mes études, mais tout m’intéressait plus ou moins, alors j’étais dans la zone moyen-bon un peu partout. D’ailleurs, lorsqu’il a fallu que je choisisse ma spécialité en école de commerce, j’ai sélectionné la matière dans laquelle j’avais le plus de difficultés (= j’avais 2 points de moyenne en moins par rapport aux autres disciplines), c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour me décider.

chouette-trousse-1Finalement, je crois que je suis quelqu’un de curieux. J’aime bien comprendre comment les choses marchent, j’aime bien découvrir de nouveaux jeux. Et surtout, quand quelque chose m’a titillé l’esprit, je n’aime pas trop que cela me résiste.

Il paraît que je suis un peu têtue. Je préfère dire que je suis persévérante : si je rate, il me faut savoir pourquoi et recommencer.

En termes de loisirs, ma bête noire c’est la couture. Et ça m’ennuie, parce que je trouve qu’il y a plein de jolies choses à faire en couture !

chouette-trousse-2Par exemple, j’aimerais bien me faire des vêtements : une jolie jupe, un pantalon bien ajusté, une robe… Comme j’ai souvent du mal à trouver des choses qui me plaisent, ce serait bien pratique pour agrémenter ma garde-robe.

Et puis j’ai beaucoup de souvenirs de mes grands-mères qui nous confectionnaient des vêtements à mon frère et à moi. L’une était plus tricot, l’autre plus couture, mais chacune nous avaient fait des petites choses (dont certaines étaient devenues nos fétiches…).

chouette-trousse-3Plus tard, j’aimerais bien moi aussi confectionner des vêtements à mes enfants et mes petits-enfants. Alors il faut s’entraîner, encore et encore, pour pouvoir se donner les moyens de réaliser ses rêves.

Du coup, hier c’était atelier couture à l’appartement, toujours avec le Chouette kit. Et au menu : réaliser une trousse beauté en coton enduit.

chouette-trousse-4Et en fait, tout s’est déroulé comme dans un rêve : aucun problème avec la machine, j’ai compris les instructions et déjoué les pièges. Bref, ma petite trousse est là et moi je suis ravie d’avoir mené de bout en bout un projet de couture niveau 2.

Prochaine étape : s’améliorer, encore et toujours !

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Petit bonheur du matin #25

11 novembre 201311 novembre 2013

Depuis quelques années, j’ai l’habitude de dire que je n’aime pas les fraises. Je crois que j’en ai tellement mangé pendant des années étant petite que j’ai fini par être écœurée de ce petit fruit.

Ainsi, voilà des années que je n’ai pas mangé de fraises.

Depuis quelques semaines, j’ai l’habitude de manger le matin. Avant, je ne mangeais le matin que le week-end : je n’ai pas envie de quelque chose de solide en sortant du lit, cela m’écœure. Mais pourquoi ne pas sortir des idées toutes faites et chercher quelque chose de différent ?

Ainsi, voilà des semaines que je mange le matin.

smoothieDepuis quelques semaines donc, grâce à de chouettes conseils avisés d’une fée, je prends un smoothie le matin. Tous les matins, je mets mes petits ingrédients dans mon blender et pratiquement tous les jours je change ma recette : un jour je change de lait végétal, d’autres j’ajoute de la purée d’oléagineux, et parfois j’ajoute d’autres fruits (une grande passion pour le duo banane-poire, avec du lait d’amandes ça donne quelque chose de crémeux à souhait, parfait pour l’hiver, bien doudou).

Aujourd’hui, entre autres ingrédients magiques, dans mon smoothie,  il y a des fraises (les ingrédients magiques expliquant la couleur un peu bizarroïde pour un smoothie banane-fraise).

Quand je suis allée à la biocoop samedi, je suis donc passée chercher mes bananes et mes poires, et puis j’ai vu les barquettes de fraises (du coin en plus, c’est un peu incroyable à cette saison, non ?). Et ces barquettes de fraises m’ont donné envie (moi-même je ne m’en remets pas d’un truc pareil, c’est presque aussi fort que si je disais que j’ai eu envie d’un verre de vin rouge, le genre de truc qui normalement, rien qu’à l’odeur, me donne envie de vomir).

J’ai hésité un petit long moment (je devais avoir l’air fine à hypnotiser ces fraises), je me suis dit que c’était débile d’acheter quelque chose que je n’aimais pas, mais quand même dans le smoothie ça pourrait peut être potentiellement être aussi bon que les figues de la dernière fois, oui mais j’aime pas les fraises, bon je les repose, nan je les prends et si je n’aime pas je les donnerai à quelqu’un ou j’en ferai quelque chose,  mais vraiment tu fais des choses illogiques, stop ! ça suffit JE LES EMMÈNE.

Bref, tout ça pour dire que ce matin, dans mon smoothie, il y avait des fraises. Et j’ai trouvé que c’était super bon. Et du coup, je suis toute contente d’avoir écouté ma petite voix et emporté cette barquette. Voilà.

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Chouette Kit n°7, quelques réalisations

10 novembre 201310 novembre 2013

Je ne sais pas ce qu’il en est par chez vous, mais ici, dans la ville rose, le temps fait un peu des siennes : les températures se sont rafraîchies et on peut passer en quelques heures d’un soleil radieux à un rideau de pluie bien moins engageant.

Du coup, la sinusite s’est invitée (mais, chose incroyable, elle est en train de s’en aller toute seule après quelques petits jours) et j’en profite pour rester au chaud et faire quelques petits projets.

Depuis quelques jours, j’ai fini de crocheter la Chouette pointe : aujourd’hui j’ai pris le temps de rentrer les fils et de la bloquer. Je vous montrerai ça quand elle sera prête, mais elle me plait beaucoup beaucoup !

La création, faire des choses de ses 10 doigts, c’est comme beaucoup de choses agréables : plus on en fait, plus on a envie d’en faire, sans toutefois mettre de côté la variété.

Bracelet-ChouetteKitC’est ainsi qu’aujourd’hui, j’ai attrapé les fils moulinés. Ce matin, c’était atelier bracelet brésilien (dans le livret du Chouette kit ils appellent ça « macramé »). C’était rigolo de retrouver des automatismes d’il y a quelques années. Les débuts ont été plus que tâtonnants, notamment parce que je voulais faire le projet présenté dans le Chouette kit, affiché en niveau 3.
Comme je n’étais pas satisfaite de ce que je faisais, j’ai passé beaucoup de temps à nouer, ne pas être contente, dénouer, on prend les mêmes et on recommence. Au bout d’un moment, je me suis dit que peut être il serait plus judicieux de faire quelque chose de plus simple pour se remettre dans le bain.

Alors oui, il est simple ce petit bracelet, mais je suis contente, au fur et à mesure j’ai pris un peu plus d’aisance et c’est bien là le principal.

Sautoir-ChouetteKitCet après midi, toujours le fil mouliné cuivré et les perles, pour cette fois-ci faire un joli sautoir au crochet n°3,5. Je n’ai pas eu de grande difficultés dans la réalisation, par contre enfiler les perles sur le fil mouliné c’était un peu sport : les perles ne sont pas régulières, certaines avaient un trou plus petit que les autres et ce n’est pas forcément facile à enfiler sur ce type de support qui se dédouble…

La réalisation du sautoir au crochet n’a pas engendré de difficultés particulières, c’est un projet en mailles chaînettes, assez rapide à faire.

Voilà pour les réalisations du jour. Demain ce sera peut être couture, je ne suis pas sûre pour l’instant.

Et puis l’avantage des grands week-ends à passer au chaud, c’est que l’on a tout son temps pour se décider et s’y mettre !

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Petit bonheur du matin #24

3 novembre 2013

Comme je vous le disais hier, j’ai donc reçu mes Chouette kits et j’ai attaqué un projet au crochet.

Après avoir rencontré quelques difficultés (l’une étant qu’au lieu de faire des brides je faisais des double brides, alors forcément ça marchait moins bien), je poursuis un des projets, la Chouette pointe ! J’ai choisi de faire la version simple (avec une seule pelote), je devrais donc obtenir un petit châle…

chouette-pointe-1Sur cette photo on voit un peu mieux la couleur du fil que sur celle d’hier. Ce parme est vraiment très joli, je le trouve à la fois frais et chaleureux, j’aime beaucoup.

J’ai mis un peu de temps à trouver mes marques, notamment parce que je n’ai pas l’habitude de crocheter avec un crochet aussi gros (c’est du n°8). Ce matin j’ai compris la logique du patron (il était temps, au bout de 8 rangs…) et je suis contente de voir que j’ai un peu plus d’aisance, que je cherche moins ce que je dois faire de mes doigts, du crochet et de la laine.

Ne serait-ce point ce que l’on appelle « progresser » ? En tout cas je suis très contente de mon projet, que peut être j’emmènerai avec moi dans les transports : le crochet a cet avantage sur le tricot je trouve, d’être facilement emporté partout et on peut avancer son projet sans gêner les autres.
Maintenant, il ne reste qu’à assumer de crocheter dans le bus ! Je dois bien avouer que ce n’est pas gagné, autant faire des loisirs créatifs dans le train ne me dérange pas (cela me permet de me retirer dans ma bulle ou d’enclencher la conversation avec des mamies curieuses), autant dans le train je suis un peu moins à l’aise.

Ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas forcément, si ce n’est que dans le train, on peut tranquillement poser le schéma du projet devant soi et s’y référer si besoin. Peut être que je pourrai me lancer quand j’aurai mémorisé tout le patron…

Et vous, que faites vous comme projet en ce moment ?

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Chouette kit #1

2 novembre 2013

Voilà des mois que je lorgne sur les Chouette kits. Je ne sais plus vraiment comment j’en ai entendu parler, sans doute chez la Poule, mais vraiment je ne suis plus sûre.

En tout cas, l’idée de ce kit me plaisait bien. En gros, un Chouette kit se compose de 4 types de fournitures et d’un carnet avec 12 projets possibles. Alors certes, on ne peut pas tout faire avec les fournitures d’un seul kit, mais l’avantage c’est qu’il y a des projets pour tous les goûts (tricot, crochet, broderie, couture…), pour tous les niveaux (plus ou moins débutant) et pour tous les goûts puisqu’il y a à chaque fois plusieurs coloris disponibles.

Pour tout dire, ce qui me tentait énormément dans l’idée, c’est que cela pouvait me permettre de pratiquer des activités que je ne maîtrise pas plus que cela, à savoir le crochet et la couture ! Du coup, le mois dernier, après avoir raté quelques ventes, je me suis inscrite à la mailing-list pour être prévenue de quand les kits allaient être disponible. Je me suis donc connectée pour la prévente, et là, patatras, impossible de me décider.

Chouette-kit-01Au final, j’ai pris les deux.
Mardi, j’étais toute contente d’enfin (le facteur qui ne sonne pas un samedi, grr) récupérer mes deux enveloppes (pourquoi ne pas avoir tout mis dans une seule ?). Le plus difficile étant de savoir qu’elles étaient dans le coffre de la voiture pendant que j’étais au travail et que je ne pourrai les ouvrir que le soir en rentrant.

Chouette-kit-2Le premier kit que j’ai acheté était un kit XL trio marine. Dedans, on y trouve 3 pelotes (une grise, une parme-marron et une bleu marine chinée), un ruban gris, deux tissus (un à fleurs, et un à pois enduit), des petites perles, deux fils (alors je ne sais plus comment ça s’appelle, du fil mouliné ?) (j’ai un peu la flemme d’aller rouvrir les enveloppes) (oui, je garde tout bien rangé), des aiguilles, un crochet n°8, deux masking tapes (un violet et un doré) et une petite carte « Keep calm and Chouette Kit ».

Chouette-kit-3Le second (honnêtement, je ne me rappelais plus si j’avais pris un kit XL ou pas, et en fait si) ne rend pas bien en photo, en fait les pelotes sont rose clair, un joli rose poudré, j’adore. Et donc on prend les mêmes fournitures et on recommence, mais avec d’autres coloris.

Alors j’ai déjà commencé à faire quelques petites choses, notamment avec la pelote parme et le crochet. Et je suis ra-vie ! Au début je ne comprenais pas ce qu’il fallait faire, j’ai fait et défait un nombre incalculable de fois (en même temps, faire des doubles brides à la place des brides ça ne m’aidait pas à avoir le bon résultat), et du coup, je vois bien que je progresse, et donc je suis heureuse.

J’y retourne, j’ai du crochet à faire ! (Ce qui n’arrange pas trop mon projet tricot qui se lamente sur le canapé, mais son heure viendra…)

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Bordeaux #2

31 octobre 201331 octobre 2013

J’ai occupé mon deuxième jour à Bordeaux à ma famille : je suis allée rendre les clés de l’appartement d’Arcachon à mon parrain et ma marraine, et puis je suis allée prendre le café avec ma grand-mère. C’était l’occasion de se balader un peu, alors que les rues et les magasins sont vides, et de ressentir l’atmosphère de la ville, si chère à mon cœur…

Bx_5Des dessins dispersés ici et là…

Bx_6De jolis balcons travaillés…

Bx_7Le mélange de l’ancien et du nouveau…

Bx_8Un petit détour par un chouette fleuriste, histoire d’acheter un petit cadeau de remerciement. La boutique est petite, mais le personnel est charmant et de bon conseil !

Monsieur Bloom
72, impasse du passage Saint Georges – Bordeaux
Téléphone : 05 56 44 70 08

Après le déjeuner et le café en famille, retour à l’appartement de l’amie June pour discuter du programme du soir. Après quelques hésitations, ce sera restaurant et cinéma !

Bx_9Pour le restaurant, nous sommes allées dans un endroit que j’aimais beaucoup, mais que je n’avais plus visité depuis une éternité. J’y ai pris un chirashi succulent et le timing était parfait pour aller au cinéma juste après…

Le Café Japonais
22, rue Saint Siméon – Bordeaux
Téléphone : 05 56 48 68 68

Et pour le cinéma, un petit tour à l’Utopia pour voir La vie d’Adèle… Que dire sur ce film ? Des semaines plus tard, j’en suis encore complètement bouleversée. C’est un film sur l’amour, sur la découverte de la vie, la découverte de soi, la confrontation entre des mondes différents, la passion, la douleur, le mensonge. Il y a beaucoup de belles choses dans ce film. C’est un film touchant et pourtant on n’a pas l’impression de regarder un film, on est plus témoin de ce qu’il s’y passe. Si vous aimez le genre (= des films qui font réfléchir), je vous le conseille…

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

L’agenda 2014

30 octobre 201329 octobre 2013

Encore la même rengaine : je cherche mon futur agenda. J’ai beau travailler dans un milieu geek, avoir un iPhone, tout ça, moi j’aime l’agenda papier. Mais alors, vraiment.

frankie-2014-1J’aime pouvoir y noter mes rendez-vous professionnels et personnels bien sûr, mais aussi mes vacances et tous ces petits rendez-vous que je prends avec moi même, comme une séance de cinéma qui pourrait m’intéresser ou encore la date limite de participation des jeux d’écritures.

Il s’y cache aussi une collection impressionnante de post-its en tout genre, pour centraliser les adresses de professionnels et les bonnes adresses pour un peu de shopping ou une pause gourmande.

frankie-2014-2Dans mon agenda, je note aussi les articles que j’écris pour le blog. Cela me permet de voir les périodes où je suis régulière, les thématiques que j’aborde le plus souvent. Dans la même lignée, j’y note quelques idées pour les futurs articles ou encore des choses à tester dont je pourrais parler.

Parfois aussi, je note les titres des articles de blog qui m’ont touchée, avec le nom du blog correspondant. Il y a tellement de choses inspirantes et bien écrites sur la toile, c’est important pour moi d’en garder une trace.

frankie-2014-3Et puis il y a tous ces rendez-vous incontournables, les anniversaires, les fêtes, les jours fériés que je reporte tous les ans, méticuleusement.

Alors oui, bien sûr, mon agenda papier n’a pas de fonction « rappel ». Bien sûr, il n’a pas d’écran tactile, ni de couleurs changeantes, quand bien même il est coloré et l’usage des doigts est nécessaire pour en tourner les doigts. Bien sûr, il fait sans doute un peu doublon avec l’iPhone, les calendriers du boulot, les 3 milliards de carnets que je peux avoir dans l’appartement et que je transporte parfois, quand le cœur m’en dit.

frankie-2014-4Mais mon agenda papier, je l’aime bien. C’est une partie de moi, une partie de mes souvenirs. J’aime me replonger dans ses pages , me rappeler des journées. J’aime chercher le post-it qui semble s’être invariablement fait la malle, mais en fait non, il est juste sur l’autre page à post-it. J’aime regarder le calendrier à anniversaires et voir toutes les bonnes choses à venir. J’aime regarder le calendrier mensuel et voir tous ces articles de blogs publiés, en redécouvrir certains que j’avais oublié.

Pour tout cela, je me suis racheté un agenda papier pour l’année prochaine. Des agendas papier, j’en ai essayé plein, en me demandant si j’allais finir par trouver quelque chose qui me plairait. Quelque chose qui soit à la fois pratique et joli, et qui réponde à tous mes usages. Cette année, j’ai trimballé partout l’agenda du Frankie Magazine. Et il m’a plu. Beaucoup. Je n’ai rien à y redire, tout ce dont j’ai besoin y est et il est beau en plus.

Alors en 2014, l’agenda du Frankie magazine sera avec moi. Je l’ai reçu il y a peu et j’ai déjà hâte de l’utiliser. En attendant, j’en contemple les pages que je compare avec l’actuel… Un joli écrin à remplir de chouettes souvenirs…

Bonne journée !

PS : Et tant que j’y étais, je me suis offert aussi du masking tape trop joli (et vous allez vite comprendre que je n’en manque pas…) et le gift paper book. Avec ça, je suis parée pour occuper mes 10 doigts !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Bordeaux #1

29 octobre 201328 octobre 2013

Bordeaux c’est ma ville natale.

C’est sans doute l’endroit sur terre où je me sens le mieux, ou je me sens chez moi alors que, finalement, je n’y ai vécu que peu d’années… Alors à chaque fois que j’y retourne et que je prends un peu le temps de m’y balader, de m’y perdre parfois, j’essaie de me rappeler quelques coins, je pars à la pêche aux souvenirs. Parfois c’est une émotion fugace, parfois je m’émerveille tant elle a si bien changé cette ville, parfois je la découvre.

Mais à chaque fois j’y suis bien, c’est tout. C’est un peu comme si chaque parcelle, chaque cellule de mon corps relâchait tout et se laissait vivre tranquillement. A Bordeaux, je suis à la maison.

Pendant mes vacances, je suis rentrée chez moi, toujours dans cette optique de me reposer et de laisser partir le stress et tout ce qui va avec. Je suis arrivée d’Arcachon en fin de matinée, ma copine June m’attendait à la gare. Un petit détour par chez elle pour que je puisse déposer mon sac et faire la connaissance de son (subliiiiiiiiiime !) appartement, nous sommes parties nous promener un peu avant d’aller déjeuner.

Bx_1Alors on a atterri chez Karl, un très chouette restaurant place du parlement. On y a mangé des tartes salées délicieuses en terrasse, et je me suis offert un framboisier pour finir avec une touche sucrée. Tout était très bon, c’est une bonne adresse, avec des produits simples mais savoureux, tout à fait le genre d’adresse que j’aime.
On a bien pris notre temps pour manger, c’est ça que j’aime avec June : on prend le temps de tout. On prend le temps de marcher, de parler, de regarder, de prendre des photos, de manger. Et c’est super relaxant.

KARL
6 place du Parlement, Bordeaux
Téléphone : 05 56 81 01 00

Bx_2Alors bien entendu, on a marché (beaucoup), on a parlé (encore plus) (surtout moi peut être), on a arpenté les quais parce qu’ils sont tellement beaux et agréables depuis qu’ils ont été refaits ! On a aussi pris le temps de se boire une boisson chaude quand le vent frais a fait des siennes, et puis on a regardé les gens passer, je crois que c’est notre sport favori.

Bx_3Moi j’aime bien regarder la vie et l’agitation devant moi, voir ce mouvement, ces sourires, ces discours sans fins, ces chercheurs de la bonne affaire, ces flâneurs un peu affairés, ces papis et mamies qui se promènent bras dessus-dessous, les enfants qui font du vélo, les plus grands qui font du skate.

Les quais, c’est un peu là où tout Bordeaux semble profiter de la douceur de la vie et du bonheur d’être ensemble. Et ça, c’est quelque chose que j’affectionne particulièrement.

Bx_4Et puis quitte à se promener sur les quais, autant aller jusqu’au nouveau pont que je n’avais pas vu. Et il est très joli ce pont ! J’ai particulièrement aimé ces espèces de grandes tours, si graphiques, presque futuristes dans le paysage bordelais et sa pierre blanche signature.

En résumé, beaucoup de marche et de papotages pour cette première journée entre deux filles qui se retrouvent dans leur petit coin de France adoré, après quelques mois sans se voir, des centaines de textos échangés, et pourtant tant de choses à partager…

On est bien à la maison…

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Petit bonheur du matin #23

27 octobre 2013

Une éternité.

Une éternité que je n’avais pas pris ces quelques minutes pour moi, pour ajouter un peu de couleur dans mon quotidien.
Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai mis de côté ce petit plaisir. Vraiment, je ne sais pas.

Mais ce matin, il faisait beau, je suis allée chercher des poires, des patates douces et des bananes, j’ai pris le soleil, j’ai marché un peu, c’était chouette, quelqu’un en voyant mes Bensimon pailletées aux pieds, je suis rentrée, j’ai tout rangé, j’ai étendu ma lessive (oui, j’ai une vie royalement palpitante, mais je crois que ce sont dans les détails du quotidien que l’on rend formidables qu’on peut dire si une journée est vraiment chouette) (cette phrase n’a presque aucun sens, mais je suis sûre que vous avez compris l’idée).

A partir de là, j’avais quelques minutes à ne rien faire et une envie de corail.

Ongles-corailAlors j’ai coupé mes ongles devenus beaucoup trop longs, je les ai limés, je suis allée chercher mon vernis corail et j’ai fait mes ongles (sur le programme de l’Utopia, et sur la photo du film Gabrielle, mais cet après midi je vais voir  9 mois ferme en fait) (ça fait juste la 3ème fois qu’on essaie d’y aller avec ma copine au manteau orange, j’espère que cette fois c’est la bonne) (parce que j’adore les films de Dupontel, ça serait dommage de ne pas y aller).

J’ai coupé mes ongles sans doute un peu trop court, ou alors je n’ai plus l’habitude de porter du vernis parce que je trouve que ça me fait des knackis-doigts, ou alors c’est juste parce que je trouve qu’ils sont l’air encore plus tordus que d’habitude (un jour, si ça vous intéresse, je vous expliquerai pourquoi j’ai les doigts tordus, et peut être même pourquoi, envers et contre tout, je trouve que mes doigts tordus, ils font que j’ai de belles mains), ou alors c’est la photo qui est pas terrible. Il y a plein d’hypothèses à explorer pour cette histoire.

En tout cas, toutes ces considérations importent peu, parce que je suis super contente d’avoir fait mes ongles. Et puis aujourd’hui ça doit être une journée orangée, parce qu’entre les ongles corail et le repas de ce midi (purée de patates douces et œufs), je crois que je fais une cure, même les arbres sont au diapason.

Y’a pas à dire, la vie est chouette quand même.

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Posts navigation

Previous Page 1 2 … 48 49 50 51 52 … 85 86 Next Page

Bienvenue !

Bonjour ! Je suis Mnêmosunê, croqueuse de chocolat noir, lectrice invétérée, créatrice curieuse et artiste dans l'âme. Depuis 2021, j'ai deux minettes noires adorables, deux sœurs, Orphée et Cassiopée. Sur ce blog je partage mes expérimentations et états d'âme : on en parle ensemble ? ♥

Réseaux sociaux

  • Bluesky
  • Pinterest
  • Ravelry

Catégories

Articles récents

  • Wonder bunny
  • Jolis souvenirs – Sid
  • Face à l’éco-anxiété – Johannes Herrmann
  • Son odeur après la pluie – Cédric Sapin-Defour
  • Escapade à Saint-Malo – Novembre 2025 – Jour 1

Recherche

Archives

Site made with ♥ by Angie Makes
Angie Makes Feminine WordPress Themes