Mnêmosunê
Les petits riens forgent de belles existences…
Menu
Skip to content
  • À propos
  • Accueil
  • Contact

Author: Mnêmosunê

Chouette kit #8

10 décembre 20139 décembre 2013

Est-ce que vous avez remarqué que la vie nous met souvent des petits cadeaux sur notre chemin lorsqu’on en a besoin ? Quand vous vous sentez seule, c’est un ami qui vous appelle pour sortir par exemple. Du coup la morosité s’en va, et le moral remonte. Quand bien même le rendez-vous n’est que quelques jours plus tard !

La semaine dernière, j’ai eu le droit à quelques journées mouvementées. Oh pas des journées pourries comme j’en ai déjà vécu, mais plutôt quelques journées bof, avec un temps pas terrible, le boulot qui n’avance pas comme on voudrait, bref rien de bien grave mais qui, quand on met bout à bout, donne un sentiment mitigé.

Et puis une soir je suis rentrée chez moi, j’ai ouvert la boite aux lettres et il y avait deux enveloppes, une rose toute mignonne et une beige un peu dodue qui m’attendaient. Avec les enveloppes, le sourire est revenu.

Chouette-kit-8-1Alors oui, c’est le Chouette kit #8, il n’y a aucun suspense puisque c’est écrit dans le titre. Contrairement à la dernière fois, j’ai choisi un petit kit d’une couleur, et un plus grand d’une autre. Je ne sais toujours pas choisir, mais cette fois j’ai été un peu plus raisonnable.

De toute façon, une fois que vous aurez vu le contenu, je suis sure que vous allez comprendre pourquoi être raisonnable est un peu chimérique…

Au fait, juste pour la précision, comme pour la dernière fois (mais je crois que je ne l’avais pas mentionné), j’ai acheté les kits en prévente : je connaissais l’ambiance de couleurs, mais je ne connaissais pas le contenu en détail, ni tout ce que l’on pouvait faire avec. Du coup, je suis comme une gamine au moment d’ouvrir les enveloppes !

Chouette-kit-8-2Dans la petite enveloppe, le kit Bastille avec :

  • un livret
  • un rouleau de masking tape violet
  • une pelote de laine violette avec du lurex
  • deux morceaux de similicuir (un violet, l’autre fushia)
  • deux morceaux de ruban pailleté
  • une fermeture éclair
  • un sachet avec des perles et des apprêts
  • un petit morceau de similicuir
  • un crochet (je fais un élevage en fait)
  • une petite carte
  • deux écheveaux de fil mouliné (bleu canard et rose)

Chouette-kit-8-3Dans la grosse enveloppe, le kit Trocadéro XL :

  • 4 écheveaux de fils mouliné de coloris différents (gris foncé, bleu gris, gris clair, jaune d’or)
  • un ruban pailleté bleu
  • 3 pelotes de laine grise avec du lurex
  • 2 masking tape gris
  • deux fermetures éclair (une grande et une petite)
  • 3 coupons de similicuir (deux gris foncé et un gris clair)
  • un crochet (l’élevage, tout ça)
  • une pince
  • deux sachets avec des perles et des apprêts
  • deux petits morceaux de similicuir
  • une carte
  • un livret

Il y a encore plein de chouettes projets à faire. Avec la pelote violette, je pense que je vais faire le snood au crochet. avec les pelotes grises, ce sera sans doute le châle au tricot. Avec le similicuir, bien entendu, je vais faire des pochettes, trop contente de mon succès de la dernière fois…

Et vous alors en ce moment : kit, pas kit ? Tricot, crochet ou couture ?

Bonne journée !

PS : N’oubliez pas le concours pour gagner une entrée pour deux personnes aux Thermes de Castéra-Verduzan !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Un samedi créatif, frais et doudou

8 décembre 201312 décembre 2013

Hier, c’était le petit rendez-vous mensuel qu’on essaie de se caler avec Gazelle : avec nos emplois du temps bizarres, c’est important de se garder une petite parenthèse pour toutes les deux, pour un petit après midi entre copines.

Rendez-vous 15h place Esquirol, puis direction rue Cujas pour aller faire quelques emplettes chez Fifi Jolipois. Gazelle voulait des perles, moi je ne voulais rien parce que j’ai 3 milliards de trucs dans mes placards (j’ai plus de fournitures créatives que de vêtements et de chaussures) (et à peu près autant que des affaires ou ingrédients de cuisine, ça devrait vous donner une idée).

Or c’est toujours quand on a besoin de rien qu’il y a quelque chose qui nous titille l’œil, c’est bien connu. Du coup, pendant que ma comparse faisait sa sélection, comptait, recomptait, ah oui mais non celle-là elle ne va pas avec les autres, même si elle est jolie, etc. moi je furetais du côté du tissu et de la laine (what else ?!). Je passe en caisse, Gazelle est toujours avec ses perles, je l’attends dehors, mais en fait je vois un truc joli dans la boutique en face, un texto pour la prévenir (la boutique était pleine, la flemme de rerentrer), je vais en face donc, je trouve mon bonheur, je ressors, Gazelle est toujours avec ses perles, je vais apporter un soutien moral.

samedi-131207Résultat des courses donc : une jolie tasse pour mon thé à bureau n°2 (ça m’évitera de payer 25 centimes un thé trop sucré et pas bon), un joli velours liberty dans les tons de violet, et une pelote rowan dans les tons de violet elle aussi (je dois être dans une période violet). Et le plus fou dans l’histoire, c’est que je sais déjà ce que je vais en faire !

Ensuite nous sommes allées à Malmo & Luléa (donc complètement à l’autre côté de la ville), ce qui nous a permis non seulement de faire une jolie ballade sous le soleil et dans le frais d’une belle journée d’hiver à Toulouse et de voir de jolies choses. J’ai particulièrement accroché sur les réalisations de Melle Chat-chat, les jolis petits porte-monnaie de Böw et les coussins tout doux de l’Hirondelle.

En fait c’était juste un peu dommage que le lieu soit si petit, parce que quand nous y sommes allées on était un peu moins de 20 et c’était pas facile de circuler. Néanmoins il y a plein de jolies choses, du coup j’ai de nouvelles adresses pour les futurs cadeaux que j’aurais à faire.

Après tout ces jolies choses, le ventre était creux et l’envie de chaud c’est faite sentir. Un petit coup de métro et un peu de marche, nous voilà en direction du Dip’s Tea.

dips-tea-131207Le Dip’s Tea, c’est un peu notre madeleine de Proust à Gazelle et à moi, parce que c’est là que nous avons pris notre premier thé ensemble et que donc nous nous sommes rencontrées il y a quelques années. Pour ma part j’ai pris exactement ce que j’avais pris cette fois là, à savoir un crumble aux pommes et fruits rouges et un thé vert à la rose et à la cerise (qui porte le joli nom de « sous la véranda »). Gazelle elle a choisi un banofee et un thé, mais j’ai oublié lequel (pourtant je sais qu’il avait un joli nom, petit chaperon rouge peut être ?).

Quelques minutes (heures ?) passées à se raconter ce qu’il s’était passé depuis la dernière fois que l’on s’était vues, pour ouvrir son cœur à quelqu’un que l’on sait de confiance, partager ses doutes, ses peurs, mais aussi ses joies, se rappeler des bons moments ensemble et puis surtout se dire combien l’autre est important et combien on chérit cette amitié.

Et puis il a bien fallu se quitter, toutes contentes de cette journée. Sur mon chemin il y avait le magasin Habitat, je suis rentrée pour voir s’il n’y avait pas une jolie guirlande électrique pour apporter une touche « Noël » à mon intérieur. A la place, je suis repartie avec un joli petit sapin…

sapin-131207Il ne me reste plus qu’à lui trouver une vraie place (sur le four ça ne fait pas très sérieux…) et à le décorer un petit peu. Et puis après je pourrai y mettre les cadeaux en attendant de les ouvrir le jour j…

Et histoire de passer le temps je joue un peu du crochet… Mais ça c’est une autre histoire !

Bonne journée !

PS : N’oubliez pas le concours pour gagner une entrée pour deux personnes aux Thermes de Castéra-Verduzan !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Et si on se faisait plaisir un peu ? [Concours]

6 décembre 201316 décembre 2013

Je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté, mais moi je trouve que les fêtes c’est un peu la période où on court partout : on court pour acheter les cadeaux de Noël, on teste plein de recettes de cuisine pour le jour J, on planifie les différents trajets si on est invité, on fait le ménage de fond en comble si on reçoit, on cherche désespérément la tenue qui va faire mouche aux différents repas et/ou soirées prévues à l’agenda. Et tout ça, en continuant le plus souvent d’assumer le quotidien et donc le travail, les amis (mais ça c’est moins pénible), le sport, les sorties, les enfants et le conjoint pour ceux qui en ont, etc.

Finalement, les fêtes ça met un peu sur les rotules, surtout que pour beaucoup d’entre nous, les vacances sont bien loin...

Et si on se prenait un peu de temps pour soi ? Et si on se faisait plaisir ?

Imaginez…

Thermes-1Au lieu de se laisser envahir par tout ce stress, on pourrait peut être prendre son petit sac, faire quelques kilomètres et aller se mettre au vert pour prendre soin de soi, non ?

Alors j’avoue que cette année, je suis un peu tranquille pour le stress des fêtes : Noël je le fais chez moi avec moi même, les cadeaux sont pratiquement tous finis, donc j’ai peu de choses à penser. Et puis j’ai pris quelques jours de congés avant le réveillon du Nouvel An aussi, histoire de couper un peu et de relâcher la pression.
Et justement ces jours là, j’ai envie d’en faire quelque chose de bien. Quelque chose de bien pour moi, bien pour mon corps, bien pour mon esprit mais aussi bien pour mon porte-monnaie (parce qu’entre les impôts il n’y a pas longtemps et Noël qui arrive, on est d’accord, le compte en banque il est pas au top de sa forme pour qu’on dépense des milles et des cents, hein).

Thermes-4Du coup je me suis dit que ce serait pas mal de se faire un petit séjour dans un spa, pas trop loin d’ici. Je n’ai pas encore choisi la formule, mais j’ai bien envie d’aller aux Thermes de Castérat-Verduzan.

Déjà parce que ce n’est qu’à 1h30 de Toulouse et que ça m’évitera de faire de longs trajets en voiture. Ensuite parce que c’est dans le Gers, et que pour le côté nature, campagne, petits oiseaux qui chantent et tout le tintouin qui va avec, je crois que c’est quand même un bon numéro. Et surtout parce que l’espace détente thermale et SPA a l’air vraiment canon, en mode cocooning puissance mille quoi. Bon je ne vous parle pas des soins parce que bien entendu tout m’intéresse (depuis le massage aux pierres chaudes, jusqu’à la douche relaxante en passant par l’application de boue), de toute façon dès qu’on me parle de détente et de papouilles je suis plus qu’enthousiasmée et partante (pas vous ?) !

Bref, je réfléchis à tout cela : un week-end ?  5 jours ? 6 jours là bas…?

Thermes-2Mais en fait pendant la période des fêtes, les Thermes proposent une offre de Noël plutôt sympa, jugez plutôt:

  • 1 modelage du corps au choix
  • 1 bain hydromassant
  • 1 douche relaxante
  • 1h à l’espace détente thermale (piscine thermale, spa, hammam, sauna).

Le tout à 39€ au lieu de 49,50€. Alors elle est pas chouette cette offre ? Moi elle me fait clairement très envie !

bandeau_noel_V2_72dpiRVB*** Concours ***

Et comme je n’écris pas concours dans le titre pour rien, les Thermes de Castéra-Verduzan m’ont proposé de vous faire gagner un chouette lot, impeccable pour se remettre d’aplomb après les fêtes et être en pleine forme !
A gagner : 1 entrée à l’espace thermal (avec piscine thermale, spa, hammam et sauna) valable pour 2 personnes

Pour jouer, laissez simplement un commentaire à cet article, en me précisant que vous participez et quel est le soin qui vous fait particulièrement envie dans ceux proposés par le SPA. Faites bien attention à renseigner une adresse mail valide dans le champ « adresse email » pour que je puisse vous contacter si vous avez gagné !

Le concours est ouvert jusqu’au 15 décembre 2013, 23h59.

Thermes-3

Je procèderai au tirage au sort le 16 décembre et j’annoncerai le ou la gagnante en suivant.

*** Le concours est à présent terminé, merci pour vos participations ! ***

Bonne chance à tous et bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

On ne m’arrête plus !

5 décembre 20134 décembre 2013

Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment, mais je fais beaucoup de choses de mes dix doigts. Et je dois bien avouer que cela me plait beaucoup.

Déjà parce que cela assouvit ma soif de création : par création je n’entends pas forcément le fait de faire l’ensemble du processus (c’est-à-dire depuis la conception jusqu’à la réalisation), mais plutôt le fait de produire quelque chose.

J’en ai parlé plein de fois, ce qui me plait dans les loisirs créatifs c’est de voir qu’avec 3 fois rien, un peu de patience, de concentration et de technique, on peut produire des choses utiles, belles et/ou ingénieuses.

Je crois que je suis quelqu’un qui s’émerveille sans cesse de ce que l’être humain est capable de faire, avec sa sensibilité, son corps, son intellect.

Et donc, je bidouille.

chouette-bonnet-1Je suis dans une période crochet, quand bien même je n’en délaisse pas mes aiguilles (mais en fait je suis un peu à court de fil pour mon étole verte et bleue, je dois en racheter). Ici, même si ce n’est pas flagrant avec cette photo à la lumière artificielle et à l’iPhone, c’est de la laine bleu ciel (un peu jean délavé clair, vous voyez) qui m’occupe les mains pendant que je regarde un bout du meilleur pâtissier ou que j’écoute un podcast France Culture (vraiment leurs podcasts de philosophie sont un régal, si vous aimez le genre, foncez !).

chouette-bonnet-2Après quelques minutes, j’en étais là de mon ouvrage. Alors ce n’est pas plus flagrant que la couleur de la laine, mais en fait c’est un bonnet en rangs raccourcis, le bonnet qu’on peut se faire avec le Chouette Kit #7.

Depuis que j’ai pris les photos Lundi, j’ai encore bien avancé, en fait il est presque fini (encore une répétition de bloc et le pompon à faire). Je suis  sure qu’il va vite devenir mon meilleur compagnon des frimas, un peu comme le bonnet miel que j’ai depuis rebaptisé le bonnet mouton et que je traîne partout depuis deux semaines (et je suis super fière de dire que ce bonnet « c’est moi qui l’ait fait » quand les gens me disent qu’il me va bien).

Je suis en train de devenir une fille à bonnet. Ou alors une fille à crochet. Ou peut-être les deux.

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Couronne de l’avent

3 décembre 2013

J’en ai parlé hier, hallelujah, j’ai réussi à faire une couronne de l’avent.

Depuis des années je vois plein de jolies couronnes de l’avent dans le MCI, sur la blogosphère, et je me dis « tu devrais faire la tienne »… Et je n’en fais pas. Je me disais que ce serait long, que je suis pas douée pour ces trucs là, et puis est-ce que je fais quelque chose de végétal, de doudou, de bling-bling…? Des questions et des idées fausses qui n’en finissent pas de tourner dans ma tête à chaque année.

couronne-avent-1Et puis cette année j’en ai eu un peu marre de me poser toutes ces questions, alors je suis allée chercher quelques fournitures. j’avais décidé que ma couronne serait avec des plumes, résolument bling-bling et surtout elle serait rose pétant et blanche.

J’ai bidouillé, j’ai mis des plumes, rajouté des paillettes, enlevé les paillettes, mis des gros nœuds, non en fait des petits pompons ce serait mieux, oui mais ça tient pas…

Vous voyez le tableau ?

Eh ben après beaucoup de réflexion, d’essais, de ratages… Ma couronne était prête !

couronne-avent-2Elle n’est pas rose et blanche, il n’y a pas de plumes, elle n’est pas bling bling. Bref elle n’a rien à voir avec ce que je voulais faire. Mais alors rien !

couronne-avent-3En gros c’est une couronne de paille recouverte de laine chinée (blanc et gris), des cure-pipes pailletés et des pompons moumouteux (mélange de fil moumouteux avec du fil plus ou moins fin). Et c’est tout.

couronne-avent-4Alors oui la réalisation est bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais elle est chouette ma couronne de l’avent je trouve : elle fait Noël sans faire too much.

Bref, je l’aime. La prochaine, j’en ferai peut être une autre tiens…

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Calendrier de l’avent – Edition 2013

2 décembre 20131 décembre 2013

L’an dernier, quand j’ai eu fini mon calendrier de l’avent à 23h30 (ou peut être était-ce plus tard…) , je m’étais dit : « l’année prochaine, tu t’y prendras à l’avance ». Dans ma tête il n’était pas question de recommencer un triathlon « pliage-collage-remplissage » qui s’éternise dans la nuit alors que je suis fatiguée et que j’ai envie de dormir.. J’étais donc décidée à commencer mon calendrier en novembre, histoire d’avoir du temps.

Hahaha. C’était bien tenté.

calendrier-avent-2013-1J’ai effectivement fait mon calendrier en novembre.

Je l’ai commencé le 30 à 19h. Inutile de dire que je suis allée vers la simplicité et que j’ai réutilisé ce que j’avais à disposition en y apportant un peu de peps pour ne pas avoir exactement la même chose que l’an dernier.

calendrier-avent-2013-2Donc, récapitulons. J’ai récupéré mes contenants de l’an dernier, en y ajoutant un brin de baker’s twine pour pouvoir les accrocher. Pour être honnête, je voulais une guirlande mais en y réfléchissant je n’aurais pas su où la mettre. Et puis j’ai jeté un coup d’œil au grand placard du salon et j’ai choisi d’accrocher mes petites pyramides là, d’un coup de masking tape.

calendrier-avent-2013-3Donc le matin je cherche mon petit ballotin sur mon placard (j’ai fait exprès de les laisser mélangés parce que je trouve que c’est plus rigolo) et je découvre mes petites surprises.

L’an dernier j’avais mis des petits plaisirs beauté, cette année ce sont des petites douceurs. Des douceurs sucrées avec  (en fonction des jours…) des noix du Brésil, du gingembre confit, les framboises enrobées de chocolat noir, etc. Et puis aussi des douceurs pour l’esprit : tous les jours une phrase inspirante ou un booster d’humeur à déguster (et que je vais garder bien précieusement).

calendrier-avent-2013-4Alors même si je n’ai pas tout remanié dans mon calendrier de l’avent comme je le souhaitais, je suis quand même très contente du résultat, j’ai beaucoup de plaisir à l’utiliser.

Et vous savez quoi ? Cette année, au dernier moment,  j’ai même eu le temps de faire ma couronne de l’avent !
Mais ça, c’est le sujet d’un autre article…

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

La cantine des sales gosses

1 décembre 201328 novembre 2013

Voilà quelques semaines que c’est un peu sport au travail : un brin de pression des chefs, des délais assez courts, beaucoup de choses à faire, bref un brin de stress qui point à l’horizon.

Alors avec les collègues du centre-ville, on a décidé de se faire un petit resto  entre nous, histoire de se détendre un peu. C’est ainsi que nous avons atterri à la cantine des sales gosses.

Au menu pour moi ce midi-là…

cantine-sales-gosses-1Un pavé de thon mi-cuit au sésame, carottes et pois gourmands absolument parfait, moelleux, juste cuit comme j’aime (c’est à dire pas trop), avec plein de sésame (j’adore le sésame) et les légumes croquants et rafraîchissants pour varier les plaisirs.

cantine-sales-gosses-2Et en dessert, un tiramisu au spéculoos, poires et nutella. Bon j’avoue j’ai été un peu déçue par ce dessert, déjà parce qu’il n’y avait qu’un spéculoos et ensuite parce qu’on ne sentait pas le chocolat…

Concernant le lieu, la déco n’était pas forcément à mon goût, mais c’est néanmoins un endroit sympathique. Attention si vous venez en groupe, c’est assez petit, pensez à réserver ! Ah et j’allais oublier, mais le service est charmant, attentionné mais pas lourd, agréable !

La Cantine des Sales Gosses
81 rue Pierre Paul Riquet – Toulouse
Téléphone : 05 34 26 31 64Site web

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Malavita

30 novembre 201328 novembre 2013

La famille d’un mafieux new-yorkais sous protection du FBI s’installe dans un village de Normandie.Le FBI met ainsi tout en place pour que la famille soit incognito et puisse couler des jours heureux.

Néanmoins, les habitudes ne se perdent pas si vite, et malgré les évidents efforts d’intégration, la famille va bien vite régler ses soucis du quotidien à l’ancienne.

affiche-malavitaJe n’ai pas lu le livre dont ce film est l’adaptation, je ne peux donc pas juger si l’adaptation est fiable ou non.

Je ne vais pas vous dire que c’est un grand film, ce serait faux. En revanche, c’est un bon divertissement. Mon amie au manteau orange disait que c’est « un bon film du dimanche » et c’est tout à fait cela.

C’est un peu caricatural, sans doute un peu trop violent parfois, mais vraiment c’est drôle si on prend le film tel qu’il est. Et puis comme j’aime bien Michelle Pfeiffer et Robert De Niro, c’était parfait. Mention spéciale à Dianna Agron qui apporte un peu de fraîcheur à ce film.

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

De nouveaux produits dans ma salle de bains #6

29 novembre 201328 novembre 2013

Après le fiasco de mon opération « anti imperfections » à grands renforts de produits de parapharmacie, j’ai décidé de revenir à des choses naturelles.

Oh ce n’est pas une simple démarche beauté, c’est une démarche plus globale : j’ai envie de choses plus saines dans mon alimentation, dans ma beauté, dans mon quotidien. C’est ainsi que je me suis fait une petite commande sur Aroma-Zone, je vous montre ?

aromazone-1En goodies dans le colis, j’ai reçu une mini-pipette, le catalogue des produits, une fiche avec deux recettes, et la petite boite en métal (en bas à droite). Je n’ai pourtant fait qu’une petite commande, seulement 4 produits, alors c’est agréable d’avoir des petits cadeaux.

aromazone-2Mon premier achat, c’est un savon d’alep bio avec 40% d’huile de laurier. Il va me servir à remplacer mon nettoyant visage qui non seulement est bientôt fini, mais qui en plus n’est pas adapté à ma peau. J’espère que le savon d’Alep régulera ma peau sans l’assécher. A suivre…

aromazone-3L’huile essentielle de Benjoin, c’est un conseil que l’on m’a donné pour me calmer, et notamment calmer mes pulsions boulimiques. Elle sent très très bon, j’adore !

aromazone-4L’hydrolat de lavande fine, j’ai prévu de m’en servir comme tonique, toujours pour ma peau grasse à imperfections. J’espère qu’elle aidera ma peau à combattre les germes et à cicatriser. Et puis j’adore l’odeur de la lavande, je pense que ce produit sera parfait pour moi.  Bon par contre, j’ai oublié de prendre l’embout vaporisateur qui va bien, alors je vais voir comment je peux faire…

aromazone-5Et enfin, du beurre de cacao, cette fois-ci pour le corps. Pendant longtemps j’ai utilisé du beurre de karité pour nourrir mon corps, puis je suis passée à l’huile de noisette. Mais comme l’huile de noisette n’est plus suffisante avec ce froid, j’ai décidé de la coupler avec le beurre de cacao, qui devrait apporter un côté plus doudou, plus nourrissant à ma peau qui en a bien besoin.

Voilà pour mes derniers achats, je vous en reparlerai après quelques semaines d’utilisation.

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Bordeaux #4

28 novembre 2013

Dernier jour à Bordeaux, en fin d’après-midi je reprends le train pour rentrer dans la ville rose. Alors pour bien profiter de cette journée un brin pluvieuse, un programme cocon s’impose.

Bx_20Après une bonne nuit de sommeil et une bonne douche, direction la rue des remparts pour aller bruncher entre filles, dans un endroit cosy, et prendre le temps de se réveiller en douceur.

Bx_21Au menu : des oeufs brouillés, une salade géante avec de la charcuterie, du saumon fumé et du fromage, une viennoiserie (chocolatine pour nous, bien entendu), un jus d’oranges pressées, un yaourt, une boisson chaude à volonté ainsi que du pain, du beurre, des pâtes à tartiner et des confitures.

Bx_22Globalement un bon brunch, même si je n’ai pas été emballée par les pâtes à tartiner que je n’ai pas trouvé très savoureuses, voire un brin chimiques (mais je suis mal habituée avec les pâtes à tartiner de la biocoop). Par contre, le saumon fumé était très bon, bien moelleux, vraiment agréable.

Bx_23Pain & Cie
64, rue des remparts – Bordeaux
Téléphone : 05 56 44 98 22
Site web

Bx_24Après cette parenthèse sucrée-salée, nous sommes allées à la base sous-marine pour voir une exposition photo, dédiée aux clichés de Sabine Weiss. La base sous-marine est un très joli lieu, assez dramatique, vraiment joli. L’exposition photo était quant à elle absolument splendide, beaucoup d’émotions dans les photographies que nous avons vues.

Bx_25

Faire des images de ce que je vois dans la vie est un bonheur, une nécessité même. Pour moi, saisir l’instant, exprimer l’émotion, attraper le geste ou l’ambiance de la chose vue et de communiquer cette vision à autrui est la passion du photographe.

Sabine Weiss

Bx_26Après en avoir pris plein les yeux pendant cette très chouette exposition, une petite curiosité nous attendait à l’extérieur : un petit rafiot plein de peluches, un peu au milieu de nulle part. C’est sur cette chouette image et sous une pluie battante que nous sommes rentrées à l’appartement pour que je puisse récupérer mon sac de voyage. Un petit tour de tram et quelques heures en train plus tard j’étais de retour à Toulouse, avec plein de jolis souvenirs dans le cœur et pleins de jolies images dans les yeux…

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Posts navigation

Previous Page 1 2 … 46 47 48 49 50 … 85 86 Next Page

Bienvenue !

Bonjour ! Je suis Mnêmosunê, croqueuse de chocolat noir, lectrice invétérée, créatrice curieuse et artiste dans l'âme. Depuis 2021, j'ai deux minettes noires adorables, deux sœurs, Orphée et Cassiopée. Sur ce blog je partage mes expérimentations et états d'âme : on en parle ensemble ? ♥

Réseaux sociaux

  • Bluesky
  • Pinterest
  • Ravelry

Catégories

Articles récents

  • Wonder bunny
  • Jolis souvenirs – Sid
  • Face à l’éco-anxiété – Johannes Herrmann
  • Son odeur après la pluie – Cédric Sapin-Defour
  • Escapade à Saint-Malo – Novembre 2025 – Jour 1

Recherche

Archives

Site made with ♥ by Angie Makes
Angie Makes Feminine WordPress Themes