Hier, j’ai accompagné ma tante et sa mère à un thé dansant (du côté de Libourne, pour ceux que cela intéresse). Comme ça, histoire de faire plaisir, histoire de sortir un peu changer d’air, de voir autre chose tout simplement.
Je tairais les évidences, mais voyez-vous, quelque chose m’a frappé. C’est super mignon de voir tous ces « petits vieux » danser ensemble, se retrouver, passer du bon temps, discuter (même avec les inconnus et plus jeunes, comme moi).
Mention spéciale pour la dame qui a dit à son compagnon « Oh, mais tu es un grand fou toi ! » avec les joues toutes roses… 😛
Je les ai trouvé très dignes, très beaux tous avec leurs belles toilettes, bien apprêtés. Et ils dansent bien. Et les dames, parfois, avec des talons vertigineux que j’oserais même pas porter si je devais me lever de ma chaise.
Photo pourrie prise avec le téléphone, mais bon...
Ah, hier aussi, j’ai entendu quelque chose qui m’a amusée et qui m’a fait penser à mon papa. L’orchestre a annoncé du rock. Et ils ont joué « La dame de Haute Savoie ». Ben je savais pas que Francis Cabrel était un rockeur.
Il ne manquait plus que les petits boutons pour finaliser ce joli gilet que j’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter…
Pour finaliser ce gilet aux teintes de terre et aux motifs de feuilles, j’ai choisi des petits boutons en bois en forme de fleur qui se marient bien avec l’ensemble…
Les boutons viennent du site leslaines.com
Ce gilet est sans aucun doute un modèle que je referais, même s’il y a quelques petites difficultés techniques, parce qu’il est très joli et très agréable à réaliser…
J’espère maintenant qu’il plaira aux parents de la petite Marianne ! 🙂
Maintenant, je finis de poser le biais du plaid, j’envoie le colis et je me dépêche de finir la petite chose que j’ai commencé le week end dernier… Mais vous en saurez plus bien assez tôt !
Bonne fin de semaine à tous !
PS : Ce soir je pars en vacances une semaine dans le Bordelais, qui va me permettre de me reposer, de tricoter et de passer du temps en famille et entre amis. A très vite !
Il y a quelques temps, voulant finir mes restes de laine Rowan Bamboo Tape, je me suis lancée dans la réalisation du kimono court Andernos, que l’on peut trouver dans l’ouvrage « Léger et douillet avec La Droguerie ».
Et voici le résultat :
Un joli petit gilet/boléro kimono, tout doux, très agréable (le lien Ravelry).
L’ouvrage est plutôt facile à réaliser, le point se mémorise vite, et le boléro monte relativement vite avec les aiguilles n°4, un vrai régal en somme.
Le seul petit hic avec ce projet, c’est que je ne sais pas vraiment avec quoi le porter pour le mettre en valeur. J’aime la couleur (amethyst, quelle luminosité !), j’aime la coupe, j’aime le motif, j’aime la matière (c’est doux le bambou !) mais voilà, je bloque quand il faut le porter…
Des idées d’associations ?
Bientôt, je vous montre le petit gilet bébé fini et une petite robe en devenir… Et tant que je parle de bébé, je souhaite la bienvenue à la petite Marianne qui, j’en suis sure, comble ses parents ! Anna et Guigui je me dépêche pour finaliser le colis et vous l’expédier !
S’il y a une routine du matin, ça veut donc dire qu’il y a une routine du soir. Routine qui diffère peu, finalement, de la routine du matin, notamment parce qu’avec ma mini salle de bains je ne peux pas accumuler 3 tonnes de produits.
Voici les produits qui composent ma routine du soir:
De gauche à droite (et dans l’ordre d’utilisation, tant qu’à faire…): SOFTYMO White Cleansing oil (Kose, acheté sur Sasa.com), AQUAMOIST hyaluronic Acid Washing Foam (Juju cosmetics, acheté sur Sasa.com), Acne Control (UNT Skincare), Pore Refiner (UNT Skincare), Acne Med (UNT Skincare), Aroma-Vaillance (Nuxe) et Crème contour des yeux (Bobbi Brown).
Si vous avez bien suivi, seuls deux produits diffèrent de la routine du matin.
Déjà, l’apparition de l’huile démaquillante. Je ne sais pas vous, mais moi avant de faire le layering, je me démaquillais à l’eau démaquillante et au coton. Depuis, j’utilise cette huile et j’aime vraiment me démaquiller comme cela. C’est un geste doux, non agressif et qui élimine facilement tout le maquillage, même les mascaras waterproof. Pourtant parfois j’aime bien quand même (et cela ne sert à rien vu l’efficacité de l’huile !) utiliser un démaquillant pour les yeux, notamment quand je suis très maquillée (ça me permet de limiter l’effet « panda » avec le démaquillage à l’huile, avant le rinçage du produit). Pour info, mon chouchou, c’est celui ci :
Le bouchon est génial, il faut presser le coton dessus pour l'humidifier, j'adore ce "gadget"
Pas revenons-en à notre huile, voulez-vous ? Ce produit est vraiment agréable, avec une légère odeur d’agrumes. Au contact de l’eau, l’huile devient lait, c’est très rigolo. Un produit que j’adore donc, et que je ne suis pas prête de finir puisqu’une seule pression sur le flacon pompe suffit pour faire l’ensemble du visage (et que lors de l’achat, j’avais aussi pris la recharge !) (je ne suis même pas à la moitié du flacon avec des mois d’utilisation, je vous laisse imaginer la longévité de la chose…).
Le second produit, c’est la crème Nuxe. Celle-ci, je l’adore. A la base, elle sert à lutter contre les rides. Bon à 27 ans, je ne suis pas encore très marquée, mais je l’utilise en prévention. La texture n’est pas compacte, douce, délicatement parfumée.
Cette texture est à tomber, vraiment…
Ma peau l’absorbe facilement et est toute douce après. Et je ne brille pas (détail qui a peu d’importance pour moi qui l’applique le soir, mais quand même le concept de « visage-beignet », même le soir, ne me tente pas trop…). Je ne saurais dire si elle réduit vraiment les rides, toujours est-il que je trouve ma peau défroissée et que je ne suis pas plus marquée qu’avant.
Voilà pour les deux produits qui changent.
Ensuite, il y a une légère modification quant à l’application de celui-ci :
Depuis que j’ai pris la photo, il y a encore moins de produit, mais ça donne une idée de la texture…
La crème contour des yeux, je l’applique un peu plus généreusement le soir, toujours en tapotements légers sur le contour de l’œil. Et si le matin je ne fais que la zone des cernes, le soir je l’applique sur la paupière aussi. Je me dis que ça ne doit pas être mauvais et que si ça peut m’éviter que la peau si fragile de cette zone ne s’abîme trop vite, c’est toujours cela de pris…
Voilà pour ma routine du soir, toute simple. Lorsque j’aurai fini certains produits, je la modifierai légèrement. Je vais notamment changer la crème démaquillante (pour celle de chez Jovees sans doute) et la crème Nuxe sera remplacée par l’Acne Therme de UNT Skincare, afin de traiter mon acné. Peut être que je changerai aussi le contour des yeux, je ne sais pas…
Et vous, votre routine du soir ? Connaissiez-vous ces deux produits ?
Ce soir, je suis arrivée à la gare et je n’ai pas vu mon train sur le panneau d’affichage.
Ce soir, je suis allée me renseigner quant au pourquoi du comment.
Ce soir, on m’a dit que mon train avait été annulé. Sans que je sois prévenue ?
Ce soir, on m’a proposé de prendre le train d’après (mais debout) ou un train demain.
Ce soir, après quelques coups de fils, j’ai décidé de partir demain matin, j’ai échangé mon billet.
Ce soir, j’ai troqué mon billet en première pour un train qu’on a supprimé sans me prévenir, pour une place demain matin, en payant un supplément, pour finir en seconde.
Ce soir, personne ne m’a proposé de me rembourser le trajet en transport que j’ai du faire pour rien, enfin parce qu’on a supprimé mon train.
Ce soir, on a encore amputé un bout de mes loisirs, on m’a encore pourri une de mes soirées.
Ce soir, je suis fatiguée, j’en ai marre.
C’est quand qu’on n’a plus la poisse, qu’on peut profiter sans se dire qu’on va avoir une tuile ?
C’est quand que je vais enfin pouvoir partir en week end ou en congé sans que mes plans ne soient contrecarrés ?
Parc ornithologique de Bali (mai 2011)
En espérant que demain je pourrai enfin partir et me ressourcer, je vous souhaite, une fois encore, un bon week end…
PS: La photo n’a rien à voir avec le sujet, c’est juste un souvenir d’un bon voyage qui lui a eu lieu (en « remplacement » d’un autre qui avait été annulé – le Japon, pour ne pas le citer – du fait du tsunami et de l’immense catastrophe qui a suivi), et je crois qu’il vaut mieux garder en mémoire les bons moments. Et ce perroquet je le trouve chou, il a une bonne bouille. Et les bonnes bouilles, ça met du baume au cœur. Voilà.
Fleur de Lotus – Bassin ornemental du Pura Taman Sarawati, Ubud, Bali (mai 2011)
Ce soir, c’est un gros week end de 4 jours qui s’annonce et que je passerai loin de chez moi. Je ne sais pas encore si je publierai ou pas. Je vous souhaite donc un bon week end à tous, plein de sérénité, de bonheur, de rires et de joie.
Aujourd’hui, je vous propose quelques petites choses qui ont attiré mon attention, sans vraiment de fil conducteur… Vous pouvez cliquer sur les images pour accéder aux sources !
Source : boutique Etsy de sarahandbendrix
J’adore ce petit tableau, tout simple, mais poétique, harmonieux…
Source : http://blissfulb.blogspot.com
J’ai envie de me faire une bonne soupe, bien nourrissante, chargée en saveurs épicées, en textures… Un peu de chaleur dans le froid mordant qui nous arrive dessus depuis peu !
Source : http://witandwhistle.com
J’ai envie de jouer du pinceau, d’apprivoiser l’aquarelle, en toute simplicité…
L’arrivée de l’automne et des températures plus fraîches me donne envie de me blottir sur mon canapé, au chaud sous un bon plaid, à tricoter, boire un bon thé (j’ai une petite adresse à vous partager d’ailleurs), prendre soin de moi, tranquillement.
Surtout une envie de douceur et de réconfort !
Et vous, vos envies avec les températures qui rafraîchissent ?
Il suffisait peut être juste de sortir la machine à coudre : je n’ai jamais autant fait de couture, ni de patchwork (surtout du patchwork d’ailleurs !) que depuis que j’ai entrepris (avec l’aide de Loonie, est-il nécessaire de le rappeler ?) de me familiariser avec ma machine à coudre !
Bien sûr il y a des ratés, des approximations, des finitions pas très jolies (merci la paire de ciseaux bien positionnée…), mais quand même, mine de rien, j’ai bien avancé !
Peut être que je finirai ce projet cette année ? 😛
Et dans la série des choses qui avancent, le petit gilet taupe est fini car paré de ses jolis boutons reçus hier, mais je vous montrerai ça un autre jour…
Le toucher est un sens qui a beaucoup d’importance pour moi. J’aime effleurer les pages d’un livre, caresser la fourrure d’un animal, passer ma main sur les meubles en bois, « patouiller » un coussin, etc.
C’est donc tout naturellement que j’aime avoir la peau douce. Non pas pour quelqu’un, mais pour moi. Je trouve que cela rend certaines choses, comme le fait de mettre de la crème, de s’habiller ou encore de se blottir au creux de son lit, beaucoup plus agréables. Cela rend ces actes anodins plus fluides, peut être même plus harmonieux.
Pour m’accorder et garder ces petits plaisirs, je mise donc tout simplement sur l’exfoliation. Et pour ce faire, j’utilise actuellement deux produits…
A gauche, une brosse corporelle achetée chez The Body Shop. J’ai pour la première fois entendu parler de ce type de brosse et des vertus du brossage corporel dans le livre de Dominique Loreau L’art de la simplicité. Voici ce que nous dit l’auteure à ce sujet (page 135) :
Faites l’expérience d’une sensation totale de propreté, montrez au monde une peau brillante : brossez-la.
Mettez en pratique ce rituel rapide et facile d’exfoliation. Se brosser aide à nettoyer les coudes et phalanges grisâtres, les genoux et les talons rugueux, les cuticules desséchées, les jambes caleuses et la peau qui pèle. Quelques jours de brossage réguliers suffisent à donner des résultats spectaculaires.
Se brosser le corps est revigorant et énergétique. Cette pratique renforce les défenses du système immunitaire. Les pores s’ouvrent et respirent, les ongles deviennent plus durs. […]
Le brossage nettoie le système lymphatique, ce système de drainage faisant évacuer les déchets tissulaires. Un brossage à sec stimule l’expulsion des toxines logées à la surface de la peau et leur évacuation.
J’avoue que je ne pratique plus le brossage quotidien tel que préconisé dans ce livre, néanmoins j’aime bien utiliser la brosse corporelle avant de me plonger dans un bain. Des orteils jusqu’aux oreilles et au cou, je passe la brosse en mouvements circulaires légers. Inutile de « briquer » comme une forcenée ! Cela picote un peu mais quand je me plonge dans mon bain j’ai l’impression que ma peau est plus réceptive aux soins que je vais lui prodiguer. Un geste très agréable et sympathique, tout en étant efficace !
A droite, le gel douche exfoliant que j’utilise actuellement, un Klorane (acheté ici). Je m’en sers lors de la douche lorsque je veux procéder rapidement à un gommage du corps tout en nettoyant ma peau. C’est un produit très agréable, qui ne dessèche pas la peau (ce que je trouve assez rare pour être souligné à vrai dire) et qui sent bon sans être entêtant (il faut toutefois aimer les fragrances un peu sucrées). Il mousse peu, ses grains ne sont pas trop gros pour ne pas abîmer la peau et il s’élimine bien au rinçage. Chose étonnante, c’est un produit que ma peau sensible et réactive supporte très bien, même si je l’utilise 1 à 2 fois par semaine !
Voilà mes deux produits chouchous pour avoir une peau douce. Quels sont les vôtres ? Des produits à me conseiller / faire découvrir ?
Les rouleaux de printemps ou assimilés, j’ai bien souvent de quoi en faire. Je trouve cela rapide, bon et sain. Et j’ai quelque peu diversifié mes recettes notamment depuis que j’ai découverte celle du Bio Book (je vous en reparle très bientôt de ce bouquin offert par une collègue pour mon anniversaire et que j’adore !).
Je vous montre ?
Ingrédients pour 4 rouleaux de printemps :
4 galettes de riz
1 petite carotte
1/3 de barquette de pousses de radis, alfalfa et fenugrec
12 crevettes roses décortiquées
Préparation :
Pelez la carotte et taillez là en julienne.
Plongez une galette de riz dans de l’eau tiède pour la ramollir.
Déposez là délicatement sur une planche à découper en bois.
Posez les ingrédients de la « farce » : faites un petit lit de pousses, ajoutez la julienne de carottes et 3 crevettes.
Pour le pliage du rouleau, référez vous à ce schéma de Beau à la Louche (blog que j’adore, j’ai même acheté samedi un moule à manqué pour – peut être – tester sa recette de cheesecake pommes tatin qui me fait de l’œil…) qui explique très bien comment procéder !
Répétez les étapes 2 à 5 pour les 3 autres rouleaux.
Ingrédients pour la sauce :
1/2 cuillère à soupe de miel
1/2 cuillère à soupe d’huile (j’ai mis du colza, mais vous pouvez mettre autre chose, par exemple sésame, plus forte, ou olive, plus douce, choisissez juste une première pression à froid)
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de ketchup
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients ensemble. Rien de plus simple !