Mes favoris du mois d’Octobre 2016

Avec le recul, le mois dernier n’aura pas été aussi mauvais que son début pouvait présager. Pour autant, je ne peux pas dire que ce mois aura été le plus facile nerveusement parlant. Ce n’était pas catastrophique, mais avec quelques petites choses simples j’aurais pu en profiter un peu plus je crois.

Novembre de son côté commence plutôt bien par ici, alors continuons sur ce bel état d’esprit avec mes favoris d’Octobre !

La lecture

mnemosune-fiances-de-hiver-1

Je pense que cela n’étonnera personne si vous avez suivi les articles du mois dernier, en termes de lectures, la palme est largement remportée par les deux livres de la saga de La Passe-Miroir : j’ai été transportée par l’histoire et les personnages, j’ai lu avidement les deux livres et je suis impatiente de lire la suite.

Pour tout vous dire j’ai même déjà envie de les relire, mais comme je viens de commencer Vingt ans après (la suite des Trois Mousquetaires), je préfère rester raisonnable et profiter de l’attente du 3ème livre pour découvrir autre chose.

Si vous avez manqué mes articles sur le sujet, vous pouvez retrouver leur revue ici : Les fiancés de l’hiver et Les disparus du Clairdelune.

La parenthèse

Pour mes intentions du mois d’Octobre, je m’étais mis en priorité de m’offrir un massage. Je ne suis pas très coutumière de la chose, pourtant je crois qu’il est important de temps à autre de s’offrir ce genre de plaisirs.

J’étais allée plusieurs fois dans l’institut que j’avais sélectionné pour me familiariser avec le personnel et le lieu, et puis j’ai pris rendez-vous rapidement pour que cela se réalise : j’ai la fâcheuse tendance à prioriser tout ce qui ne me concerne pas et à donc faire passer les moments de détente personnelle à la trappe, aussi en m’en occupant rapidement j’étais sure que cela se fasse.

Et donc en début de mois je suis allée me détendre pendant une heure et quart pour un massage hawaïen (Hawaï faisant partie de ces destinations que je rêve de visiter, je n’ai pas trop eu de difficultés à choisir).

Et c’était très bien, j’en ai bien profité. Je pense renouveler l’expérience avec un autre type de massage bientôt, c’était vraiment chouette !

Le jeu vidéo

Source : GOG.com
Source : GOG.com

J’ai fait tout ce que je pouvais pour ne pas assommer mes proches avec l’information, mais si vous n’êtes pas au courant, le patch de Stardew Valley est sorti début octobre pour donner lieu à la version 1.1.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de tout ce qu’apporte cette nouvelle version, vous pouvez lire le change log pour cela, mais je suis bien contente de retrouver la vallée, et j’ai donc directement recommencé une partie, avec une ferme placée sur des îles (parce que j’aime les îles, voilà) (et le bonus de cette configuration c’est sur l’activité de pêche). Le jeu est toujours aussi chouette, je prends toujours autant de plaisir à y jouer.

Et si vous avez la flemme de vous y mettre, je vous recommande chaudement d’aller regarder les vidéos de Day[9], qui lui a choisi la ferme en haut d’une montagne (avec un bonus sur l’extraction de minerai).

La beauté

luxury-lush-pud-2

Le mois dernier, côté beauté, j’ai beaucoup apprécié deux produits Lush :

  • Le premier c’est la ballistics Luxury Lush Pud : j’ai aimé l’odeur, les couleurs, la détente, c’est une très belle découverte.
  • Le second c’est un produit que j’utilise assez régulièrement, Mask of Magnanimity (ex Grande Mentheuse). C’est un masque gommage pour peaux grasses, assez épais, qui sent bon la menthe et que je trouve plutôt efficace. J’y reviens régulièrement, et j’ai beaucoup aimé l’utiliser le mois dernier, il avait donc sa place ici !

Voilà pour mes favoris du mois d’Octobre. J’aurais aussi pu vous parler de ce délicieux chocolat noir au gingembre confit que j’ai dégoté en faisant mes courses, mais il faut bien faire une sélection.

Et vous, quels sont vos favoris d’Octobre ?

Bonne journée !

 

2 thoughts on “Mes favoris du mois d’Octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.